La réalité du travail détaché en France selon l'Union européenne

par BATIACTU il y a 7 ans
MISE AU POINT. Le sujet est sensible et soulève de vives critiques au sein de l'Union. Souhaitant clarifier la situation sur le travail détaché, la Commission européenne vient de publier une fiche pratique "expliquant ce qui constitue la réalité ".
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Voici le genre d'annonce que je reçois;

Nos tarifs:

? Notre tarif mensuel s'élève à 2 250 ?* par ouvrier (*Il faut que vous soyez assujetti à la TVA intra-communautaire )

? Facture est payable à la réception ( facture est établie tous les 15 jours)

? Prime-panier: Il faut prévoir le supplément d'un montant de 12 ? par jour par salarié (payé par vous en espèces hebdomadairement à chacun des salariés détachés) et l'HÉBERGEMENT est aussi à votre charge.

Mes salariés me reviennent en moyenne à 3726 ?/ charges comprises. 1500 euros de plus !!!!!!!!!!!!
Publié : il y a 7 ans
Belle démonstration de l'Union Européenne pour nous démontrer qu'ils n'ont rien compris à ce qui se passe sur le terrain. Comme l'indique Mr Fouquet les tarifs sont largement en dessous de nos salariés, et surtout en les entreprises ayant recours aux travailleurs détachés bien souvent pousse jusqu'à les faire travailler au delà des 35 ou 39h sans rémunération des heures bien évidemment.

Ils pensent convaincre qui avec leurs démonstrations ?
Publié : il y a 7 ans
je suis tout a fait d'accord avec vous Yann,

il faut le dire ces Portugais nous vol notre travail et oblige les entreprises sérieuses a fermer boutique, quel massacre, quelle honte. Tout ce ceci est strictement faux.
Publié : il y a 7 ans
Les travailleurs détachés sont Européens ce qui peut encore être accepté mais les travailleurs hors Europe ne devraient pas être admis puisqu' ils ne contribuent en rien à la construction de cette Europe. Hors l' Allemagne fait grand renfort avec plus d' un million de migrants qui peuvent se déplacer comme ils le veulent dans l' Europe. Y compris les terroristes. Sous prétexte de construire l' Europe on favorise surtout le monde hors Europe.
Publié : il y a 7 ans
Circulez ...ya rien à voir !! Ce n'est pas une fiche pratique, c'est de la propagande honteusement bidonnée. Ils prennent franchement le bâtiment pour des c... . Ce que je vois sur le terrain ce sont des travailleurs qui bossent 6 jours sur 7, plus de 44h/semaine sans compensation ni heures sup. parfois sans la sécurité la plus élémentaires. Ce que je vois sur le terrain, c'est du black en liquide pour payer des baraquements indignes quand ce n'est pas directement des containers sur le chantier sans l'hygiène de base.

Pour finir, il y a moins de 2500 personnes (inspecteurs, contrôleurs)en France pour plus de 1 millions d'entreprises qui ont au moins 1 salarié, ça fait 450 entreprises/1controleurs-inspecteurs ... mais de qui se moque on ... c'est juste n'importe quoi !!
Publié : il y a 6 ans
Pour l'abolition du statut de "travailleur détaché, VOTEZ FRANCE INSOUMISE !
Répondre à ce sujet
La réalité du travail détaché en France selon l'Union européenne
Menu
×