La régulation électronique meilleure que la régulation mécanique pour le chauffage électrique

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour,

Je pense qu'un retour d'expérience sur la régulation thermique et sur la régulation électronique du chauffage pourrait être utile.

La régulation a été une belle avancée dans le domaine, mais il faut souligner que, aujourd'hui, il faut absolument se diriger vers la régulation électronique.

Non seulement elle permet de réaliser de belles économies de chauffage, mais elle offre, en plus, une température bien plus régulière, et bien moins de variations.

Et vous, qu'en pensez- vous ?
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
En temps qu'électricien j'observe depuis 30 ans les bienfaits de la régulation électronique qui sait surtout répondre au dizième de degré et envoie donc l'info quasiment en temps réel à l'organe de chauffe pour chauffer ou s'arreter selon le besoin... le seul bémol est la fragilité accrue face à la foudre mais là il faut bien sur considèrer une protection anti foudre générale pour le bien de l'ensemble de la maison.
Publié : il y a 6 ans
Bonjour.

L'emplacement de la sonde de T° est également important pour que le confort à moindre coût soit là.

Concernant les 7% pour 1°, je précise c'est une estimation de l'ADEME et une moyenne.

Des logements mal isolés avec des fuites d'air parasites vont voir leur consommation augmenter nettement plus, modulo le type de chauffage.

La régulation programmée et pilotée à distance est sans doute la plus intéressante pour réduire les consommations.

Il serait intéressant de connaitre les temps de retour sur investissement de ces régulations, pondérés des effets des conditions climatiques bien sûr.
Publié : il y a 6 ans
Réponse à DEZELUT ALAIN

Pourquoi pas passer au chauffage rayonnant à infrarouges, nettement plus économique car on ne chauffe pas l'air intégralement ?
Répondre à ce sujet
La régulation électronique meilleure que la régulation mécanique pour le chauffage électrique
Menu
×