La tour Eiffel se mue en éolienne - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
La Dame de fer se découvre une nouvelle vocation : après avoir été une tour radio, une plateforme météo et une attraction touristique, voilà qu'elle produit maintenant de l'électricité éolienne. La société d'exploitation de la Tour Eiffel a en effet installé deux turbines à axe vertical dans les structures du 2e étage. Le courant qu'elles produiront alimentera la boutique du 1er étage.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
En tant que fournisseur et installateur des Eoliennes UGE en France, nous nous sommes fait exploiter par le bureau d'étude en charge des calculs pour ce projet. Ils nous ont mobilisé afin que nous les aidions dans leurs travaux (notre bureau d'étude maitrisant apparement mieux le sujet!)en nous laissant miroiter que nous serions forcement sollicité le jour ou il faudrait réaliser un devis pour réaliser ce chantier... or nous apprenons aujourd'hui par un responsable de la documentation parlementaire que l'installation est en place! Nous n'avons jamais pu nous positionner! Voila encore une belle illustration de la France qui ne fonctionne que dans un sens! AvenirSoleilEnergies Toulouse.
Publié : il y a 9 ans
La filière éolienne française est en pleine expansion, beaucoup d'entreprises investissent et innovent dans ce secteur, les projets offshore et onshore validés par l'état vont permettre de placer la France comme l'un des leaders mondiaux dans les énergies renouvelables.Alors pourquoi avoir choisi des modèles américains ?

Olivier Kachel - DEF
Publié : il y a 9 ans
Un beau geste symbolique à prolonger en toute occasion. A quand des éoliennes à axe vertical dans les pylônes THT ?

Bravo aussi pour la sobriété énergétique recherchée.

Bravo pour le choix d'un fournisseur d'électricité Enr !
Répondre à ce sujet
La tour Eiffel se mue en éolienne - Batiactu
Menu
×