La tour Eiffel sera entièrement isolée par l'extérieur !

par BATIACTU il y a 10 mois
EXCLUSIVITE BATIACTU. La Dame de Fer parisienne tourne une page : son apparence devrait grandement évoluer avec la volonté d'en faire un monument historique exemplaire quant à la réduction des consommations énergétiques. La passoire thermique sera entièrement isolée par l'extérieur au moyen de solutions innovantes. Zoom.
Lire l'article sur Batiactu
24 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 mois
sacré chantier !!!
Couleur jaune serait très tendance....
j'ai aussi entendu dire qu'il voulait la déplacer pour lui faire chevaucher la seine !
L'ITE serait, parait-il, inspiré de la tour Grenfell, pour réaliser une économie sur l'éclairage. La tour Eiffel brillera de ses milles feux le 31 décembre prochain !
Super projet !!! j'adore !!!
Bureau d'étude poisson.....d'avril ?
1° avril, heureusement !!
... les visiteuses chinoises hostiles au bronzage ...
Fallait la trouver celle-là :-))
A propos de grands projets sérieux, est-ce que la déviation de la Seine pour le contournement de Paris est toujours d'actualité ?
Bravo pour cet excellent bluff de 1er avril. Belle imagination. Quel avenir pour l'Opéra Garnier de Paris? Transfrormation 6 jours sur 7, du Lundi au Samedi en centre de restauration rapide avec 3 niveaux de parkings en sous sol. Les opéras seront concentrés sur le dimanche sauf si accord pour qu'ils soient transmis en video sur écrans géants durant la semaine. Ainsi la maison lyrique aura une autre source de revenus
Ah bon c'est pas vrai !
magnifique poisson d'avril!
Si mes renseignements sont bons, l'isolant sera en écailles de poissons (… d'avril bien sûr) afin de pouvoir résister aux intempéries !
A l'heure du réchauffement climatique, vous vous permettez de plaisanter avec l'avenir de nos enfants ; je suis scandâââlisé.
Vite, une loi pour interdire de rire des choses sérieuses, et un moteur de recherche artificiellement intelligent pour bloquer de tels blagues nauséabondes - je pèse mes mots.
je n'ai pas osé lire… isoler la tour ! lol
a qui profite la nulité et qui paie ?
pufff, les bras m'en tombent…
sinon, beaux poissons d'Avril !
Poisson d'avril
Poisson d avril
Isoler une passoire pour que ce ne soit plus une passoire thermique...on a peur de rien!
Tout pour la rénovation et rien pour le neuf.
Alors là bravo pour les idées !
N'oublions pas non plus l'solation acoustique, ça ménage du repos.
N'oublions pas non plus l'solation acoustique, ça ménage du repos.
Je préfèrerais voir la tour Eiffel aménagée en cité jardin... C'est tendance !
Publié : il y a 1 mois
Pour que sa fonction "éolienne" ne gène pas le paysage urbain, les pales seront installées en sous sol.
Répondre à ce sujet
La tour Eiffel sera entièrement isolée par l'extérieur !
Menu