La veille des appareils multimédia et électroménager : comment éviter leur consommation électrique

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour,
Je dois intervenir chez des gens qui veulent faire des économies d'électricités sévères. Outre améliorer leur système de chauffage, je voudrais les sensibiliser quant à la veille des appareils multimédia et électroménager. Je ne sais pas si vous avez de telles pratiques auprès de vos clients. Avez-vous des trucs et astuces pour limiter au maximum leur consommation électrique ?
10 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Attention, certains appareils ne sont pas faits pour être éteints souvent. C'est ainsi que j'ai du changer 2 fois l'alimentation d'un tuner avec comme consigne de le laisser en veille la 2eme fois.
Publié : il y a 5 ans
En fait, la consommation semble très impactée par le congélateur qui ne doit pas être coupé, veille ou pas.
Et beaucoup plus que le réfrigérateur seul (de + en + rare).

Bien sûr, il n'est plus question de veille sur ce cas là puisque ce sont des appareils qu'on éteint jamais.
Publié : il y a 5 ans
Faites comme moi: pas de frigo, pas de congélateur et quand je sors de chez moi, je tombe le général. Je sais, je sais: j'ai toujours été un précurseur. Du coup, comme je consomme très peu, je n'ai pas besoin de beaucoup de travailler et j'ai énormément de temps libre, que je consacre à l'art ou à la philosophie. J'ai toujours eu 20 ans d'avance dans mes choix de vie. Vive le progrès !
Publié : il y a 5 ans
De ce que j'ai lu par ailleurs et hors chauffage électrique, c'est le congélateur qui consomme le plus parce qu'il fonctionne en permanence.

Puisqu'on en est aux questions : induction ou vitrocéramique, consommations comparées ??
Répondre à ce sujet
La veille des appareils multimédia et électroménager : comment éviter leur consommation électrique
Menu
×