Lab UPA : la détresse des artisans face au ministre du Travail - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
TVA, formation, retraites, pénibilité, concurrence déloyale et auto-entrepreneurs. A l'occasion du nouveau "Lab UPA", rassemblant 300 élus de l'organisation patronale, les artisans tous secteurs confondus ont partagé, jeudi 24 octobre au Palais Brongniart à Paris, leur quotidien et leur colère avec les ministres du Travail et de l'Artisanat. Retour sur une journée rythmée.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
C'EST TOUT ??!!!

blabla blabla blabla .....

En langage des signes ça a été testé ?

ou en verlan ? ou en texto ? Tiens ! en peinture rupestre, ça serait pas mal.

Pendant ce temps là pour les obsèques, les condoléances sont sur registre.
Publié : il y a 10 ans
et oui on nous dit 1ere entreprise de France, mais on est les dernier servi, il va falloir que le gouvernement écoute un peu plus et plus rapidement, s'il ne veut pas de révolution dans les urnes, ou mieux dans la rue. il serait tant que nos représentant syndicaux fasse leur boulot et menace les dirigeants de ce pays. nous aussi comme les fonctionnaire on peut bloquer le pays avec nos véhicule si on veut, nous aussi on peut mettre la pagaille dans l'administration si on veut. j'entend certain parler de grève des cotisations! erreur, c'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes, mais si on payait même un peu plus, mais sans donner les déclarations de TVA ou autre? ne serai pas le meilleur moyen pour bloquer une administration ? le gouvernement a le choix, c'est la pagaille dans l'administration ou il va y avoir du bleu au élection !!
Publié : il y a 10 ans
Comment vous faite pour écouter Encore ces ministres.Mr Crouzet et Mr Liebus; les artisans veulent des réels changements!

Finis les discussions qui ne servent à rien et qui coutent très cher.Tout ce temps perdu au lieu de simplifier les choses et de travailler normalement.

D'un côté il y a les promesses, de l'autre; les taxes qui s'empilent.

On veut que l'on nous foute la paix et que l'on nous laisse faire notre métiers: être sur les chantiers.

Avec les lois,les labels et leurs audits,les papiers qui ne cessent de se compliquer,les prix des assurances,des banques qui partent dans tout les sens: on a plus le temps d'être sur les chantiers.

Donc, il faut réagir!

Donnez leur une date butoir pour changer les choses.

Après cette date,si rien n'a changé, c'est le blocage.

Je propose hier, comme se qu'on nous demande toujours.C'est rétroactif!

Vous pouvez ajouter les simplifications de la paperasse, pour nous Artisans.

Je vous rappèle que c'est pour nous Artisans que vous agissez.Pas pour les prochaines élections.Finis d'écouter ceux qui nous gouvernent.
Publié : il y a 10 ans
les artisans sont bernés .

Par qui ? les syndicats chargés de les défendre : la Capeb mais surtout la FFB . On nous a toujours fait croire que nous étions des chouchous du pouvoir , des gagneurs, des "entrepreneurs" . Résultat : on ne croit plus , personne ne veut croire que nous sommes surtout des gens qui travaillent 7 jours sur 7 du matin au soir . C'est nous qui payons des organismes de formation qui ne forment qu'à hauteur du quart de nos cotisations .C'est nous qui payons la cotise accident du travail qui sert surtout à renflouer les autres caisses . C'est nous qui payons les congés payés qui: c'est vrai ne nous coûtent pas plus cher mais qui spolie la sécu.Ajoutés à cela la paperasse, les honoraires d'architectes qui ne prennent aucune responsabilité, les banques ETC etc . et qui croyez vous qui décident de tout cet asservissement : les mêmes qui prétendent nous défendre : alors on fait le ménage chez nous ? avant de revendiquer tout azimut.
Publié : il y a 10 ans
Ce sont nos frères Gaulois qui ont établi un siège au viaduc de Millau qui sont sur la bonne voie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : il y a 10 ans
La détresse des artisans (petits artisans) est d'autant plus grande que rien n'ai mis en place pour les aider financièrement à acquérir des qualifications. Les formations qualificatives ne sont pas remboursées intégralement.

Aussi, rien n'est mis en place pour supporter le coût des Labels et des audits demandés.

Rappel: Budget 2014 formation professionnelle est 3.9 Milliards d'euros.

Oui, il y a bien des finances pour la formation qui sont très mal réparties...

Une 'formation anti stress avec course sacs à patate, air guitar, karaoké (voir reportage Cash investigation) va être remboursé intégralement et pas une formation professionnelle qualificative.

On veut des artisans qualifiés,ok, alors c'est maintenant qu'il faut les aider dans leur démarche de qualité.

A cour terme, c'est la mort des petits artisans...

Seul les plus gros pourront se payer le droit de travailler avec une multitudes d'autocollants sur leurs camions!!

Si beaucoup ne se retrouve pas dans les demandes des syndicats:

Je conseille vivement les petits artisans qui veulent continuer dans leur démarche qualité, de se rapprocher de la CAPEB pour l'Eco-Artisan',qui est vraiment adapté et géré par des artisans.

Ensemble, et plus nombreux, nous pourrions avoir un poids considérable.
Publié : il y a 10 ans
cela se répercute sur les PME qui travaillent avec des artisans
Publié : il y a 10 ans
Le temps est vraiment venu, POUR UNE FOIS, que tous les syndicats patronaux fassent une action commune avec tous les adhérents.

Des rencontres au sommet avec les ministre ont lieu, une fois la FFB, une fois la CAPEB, une fois l'UPA, une fois?., une fois?..

Les ministres écoutent mais n'entendent pas, TOUJOURS LES MÊMS DISCOURS.

FAISONS, TOUS ENSEMBLES, TOUT PÉTER, BLOQONS LA FRANCE.

Et aussi :

- Grève de l'embauche

- Grève des déclarations,

- Grève des paiements
Publié : il y a 10 ans
Une bonne solution...faites comme le gouvernement..ENFUMER..ENFUMER..! EN GELANT LES EMBAUCHES !
Répondre à ce sujet
Lab UPA : la détresse des artisans face au ministre du Travail - Batiactu
Menu
×