L'alternance et le bâtiment

par Akadjé Diakhité il y a 12 ans
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 12 ans
De nos jours, c'est plus ou moins difficile de trouver un emploi selon les différents secteurs du bâtiment. En plus, la période économique ne favorise pas les embauches. Heureusement qu'il y a l'alternance. Personnellement, j'ai fait toutes mes études en alternance, et ça m'a permit d'acquérir énormément d'expérience rapidement. Est-ce que, comme moi, vous avez pu bénéficier de ce rythme d'études, et qu'en pensez-vous ?
Publié : il y a 12 ans
Excellent système. De formation universitaire, j'ai toujours déploré le manque d'immersion en entreprises. Aujourd'hui chef d'entreprise, c'est un système que je recommande et qui m'a permis d'embaucher des gens de qualité.
Publié : il y a 12 ans
Je viens également de l'alternance. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai découvert le métier de peintre. Je pense que c'est un bon moyen pour les jeunes de s'insérer professionnellement, de s'intéresser au métier et surtout d'acquérir une expérience rapidement. Cela vaut mieux que d'étudier des années en restant assis : le savoir-faire s'apprend sur le terrain, non dans une salle. Avis personnel...
Publié : il y a 10 ans
Je fais mon cursus en alternance également. Pour ma part cela favorise l'insertion professionnelle ( expériences pros, sens des responsabilités, travail en équipe...)
Répondre à ce sujet
L'alternance et le bâtiment
Menu
×