Lambris comme revêtement mural intérieur ?

par Laurent V il y a 6 mois
Bonjour le forum,
Que pensez-vous du lambris comme revêtement mural intérieur ? Pour le moment, je n'en ai toujours installé qu'en extérieur, mais j'ai un projet en cours où le client en voudrait à l'intérieur parce qu'il trouve ça très esthétiques.
Vos avis ? Votre expérience ? Vos mises en garde ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Salut,
Le lambris sur des murs intérieurs pourquoi pas. Oui c'est esthétique et ça fait moderne et tout et tout. Après, je pense quand même qu'il ne faut pas en recouvrir tous les murs. Ça fonctionne. Mais ça fonctionne mieux quand s'est mélangé avec une autre solution de revêtement mural. Sinon ça peut facilement faire trop lourd.
Tout dépend bien sûr du choix fait. Mais à l'intérieur je conseille toujours mes clients de faire un pan de mur comme ça et de faire le reste en normal. Ça met en valeur celui-là sans alourdir la pièce.
Merci pour tout retour d'expérience. C'est vrai que ce genre de chose, je ne m'en serai sûrement rendu compte qu'une fois les travaux terminés, ce serait un peu dommage… Pour le moment, le client aimerait bien un lambris bois en pin avec des lames en relief. Je ne sais pas si j'explique bien, mais en gros ce ne sera pas un pan de mur lisse, certaines lames sont comme superposées aux autres.
Si je pense que je vois à peu près le type de lambris qu'il veut.
C'est très beau. Ça reste très clair. Mais je pense définitivement que si tu en mets sur les 4 murs, ça va faire très chargé. Mieux vaut se contenter d'un ou éventuellement de deux.
Et pour le plafond ? Mieux vaut faire quelque chose de simple aussi ? Et comment est le sol ? C'est du parquet ?
Répondre à ce sujet
Lambris comme revêtement mural intérieur ?
Menu