Lames de volet roulant qui se cassent

par Laurent V il y a 2 ans
Bonjour tout le monde,

je travaille régulièrement chez un client dont les lames de volet roulant électrique en PVC cèdent, le volet se retrouve alors mal fermé, logique, et n'étant plus accroché à l'axe, il n'est plus possible, non plus, de le remonter. Je pense que les premières lames du volet supportent une charge trop importante et finissent pas casser.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Auriez-vous une solution, car mon client ne veut pas changer la totalité de son volet électrique ?

Merci par avance de votre aide sur problème assez épineux pour le coup.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour, effectivement j'ai eu ce problème chez un de mes clients, la gorge de la première lame cédait régulièrement. Situation très gênante car avoir un volet roulant électrique toujours fermé à cause d'une casse, c'est pas l'idéale. Son volet était relativement neuf et il ne voulait pas le remplacer. Je me suis simplement procuré quelques lames de volet roulant en alu que j'ai coupé à la bonne taille. Les lames en alu supporte plus le poids du volet !
C'est souvent le problème des volets roulants en PVC, disons de bas de gamme. Les glissières ne sont pas assez solides, le poids du volet fait pression sur les premières lames et elles finissent évidemment par céder sous le poids de l'ensemble. L'option de quelques lames en alu est, selon moi, effectivement une bonne solution pour éviter de remplacer la totalité du volet. Je n'ai jamais eu le problème mais je garde cette idée en tête pour le cas où !
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Hier encore je suis tombé sur une personne qui se disait très mécontente du travail fait par un de mes confrères. Quand je lui ai présenté mon RAL, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ça avant… Dommage que ce confrère ne l’ai pas utilisé, enfin tant mieux pour moi j’y ai gagné un client !
Répondre à ce sujet
Lames de volet roulant qui se cassent
Menu