L'artisanat toujours englué dans une spirale négative - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
L'activité de l'artisanat s'enracine dans la crise. Selon les derniers chiffres de la Capeb, l'année 2014 devrait s'achever en recul (entre-1,5% et 2%). Retour en chiffres sur le troisième trimestre et les perspectives 2014-2015.
Lire l'article sur Batiactu
11 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Les cancres sont au pouvoir ..! plus rien ne va ,ils ont démoli toutes les lois qui fonctionnaient à merveille que Chirac et Sarko avait mis en place, L'anti-Sarko..la Haine ..des socialistes est passé par là, leur égo surdimensionné ne leur à fait faire que des erreurs à répétition, même l'artisanat n'a plus confiance en ces cancres..!Le mieux serait qu'ils dégagent le plus rapidement possible pour qu'enfin la confiance revienne, car actuellement tout est STATU-QUO la France ne bouge plus et attend que le capitaine de pédalo mou dégage avec toute sont équipe de cancres ..!
Publié : il y a 9 ans
il y a peut etre des cancres au gouvernement mais je vois qu'il y en a aussi ailleurs

je n'ai pas envie que mes enfants paient les dettes de nos précédents gouvernement , eux aussi ont le droit à une vie remplie d'espoir alors assumont nos responsabilités et payont le fruit de nos erreurs
Publié : il y a 9 ans
A Christian WALLE

Puisqu'on fait de la politique plutôt que de parler de ce qu'on pourrait faire soi même pour améliorer son quotidien, faisons en !

Pourquoi ne pas demander à SARKO de rembourser les 600 milliards de déficit qu'il a faits pour rien durant son mandat . Ca en ferait des chantiers ! Puis le manque à gagner par la privatisation des autoroutes, puis le bouclier fiscal (Il fallait bien rembourser les dons de Mme BETTANCOURT). Combien de chantiers envolés ? Il faut arrêter d'attendre la manne de l'état et de chercher des boucs émissaires partout. Prenons nous en main et laissons la politique aux politicards.
Publié : il y a 9 ans
ah la politique , en parler c'est souvent faire aveu d'impuissance ou d'obscurantisme .C'est vrai que le pouvoir en place a péché par naïveté, surtout quand on sait qu'au niveau de l'europe les représentants libéraux de la droite française poussent à la roue , hurlent avec les loups anglais et anglosaxons pour décrier et affaiblir la France quitte à faire mourir le pays plutôt que de le défendre . Quand tous les jours on découvre un nouveau scandale on découvre l'habileté de ces gens pour remplir leurs poches plus que celles des citoyens . un peu de modestie ferait du bien à tout le monde .
Publié : il y a 9 ans
pour quel raisons l artisanat en FRANCE RESTE DANS UNE SPHERE NEGARIVE ++ Depuis 2010 et meme en 2013 on parle de reformes == en attendent les artisans du BTP sont surtout ellimine des chantiers en FRANCE ? PAR L ARRIVER des entreprises detaches ;des autre pays europeens qui sont moins chere , que nos artisans de proximite '( qui paient leur charges + loyer + TVA +IMPOTS en FRANCE ) une nouvelle ralonge de temps la loi sur la transition energetique pour quand ? les detaches ne la regardent pas ,,et meme pour les materiaux de construction moins chere , qu ils achetent dans leur pays d orrigine: sans controle des normes obligatoires en FRANCE pour la securite ; et meme avec des defauts de paiement ils sens sortent ; car les URSSAF ne les poursuive pas ; pour les depassement des jours travaille en moyenne plus de 80 jours plus important et sans cotole == c est se qui affaibli les artisans de proximite du BTP . D OU LE RISQUE DE CESSION D ENTREPRISES ET DE PERTE D EMPLOIS POUR LES ARTISANS francais = si le gouvernement n arrete pas cette invasion non pacifique sur les chantiers du btp par les detaches ; En 2015 nous allons perdre pour l artisanat Francais = de 20 000 a 30 000 emplois sur les chantiers et la renovation du BTP + sauvons les entreprises de proximite du BTP = par le controle des enreprises detaches qui ne respectent pas le code du travail FRANCAIS .? LE SEUL MOTEN DE SAUVER L ECONOMIE FRANCAISE ; c est de sauver l artisanat en FRANCE et ses ebtreprises du BTP
Publié : il y a 9 ans
moi artisan, je connais mon métier, moi artisan je travaile 7 jours sur 7, moi artisan je cherche du CA tous les jours pour m'en sortir. Et que propose les élus que les artisans aillent en formation (RGE) histoire de les occuper peut être !!! Surtout histoire de payer une armée de trous du culs, à rien foutre. La France n'a pas besoin de ça !!!!
Publié : il y a 9 ans
la 5 emme république est rincée .ce n'est qu 'un torchon auquel on y comprend plus rien!!!!!!!!!!
Publié : il y a 9 ans
à marcel bélivo

quant je vois le travail saboté de certaines entreprises qui ont pignond sur rue , bien sur qu'etre RGE peut etre une garantie pour le client et le client est roi en ce monde alors il faut tout mettre en oeuvre pour que les incompétents du batiment ne peuvent plus exercer
Publié : il y a 9 ans
Rappelez vous les années 1981..et le déclin foudroyant du bâtiment qui a suivi..heureusement que Chirac et Sarko sont arrivé pour redresser la barre! et quand je pense que le Jospin et les Jospinettes voulaient mettre la TVA à 22% en disant ce sont les riches qui construisent donc ils peuvent payer..! les mêmes cancres sont revenu, les mêmes conneries sont reparties à la hausse..? Faudra t-il de nouveau manifester pour remettre la TVA à 5,5 % et aussi les lois sur l'apprentissage qui existaient et qui fonctionnaient à merveille, pourquoi avoir démoli ce qui marchait..? Ah..ah.. L'anti-Sarko..la Haine les a aveuglés..!
Publié : il y a 9 ans
à Thierry Cavelier, les labels n'y change rien, Groupe Solaire de France avait des labels et vendait 2 fois plus cher leurs installations. Je pourrai en cité d'autres. Les formations rendu obligatoires plombe les petites structures. Les escrocs ne travaillent pas en local. il serait plus judicieux d'informer le consommateur, voir de lui accorder un CI si travail avec un acteur local. Mais maintenant qu'il y a plein de formateurs, il va falloir les entretenir... se sont encore les artisans qui vont payer, si ils en reste !
Publié : il y a 9 ans
Jean-Paul Chevalier

Je ne pense pas que ce soit en cherchant tel ou tel coupable, ni en attendant de quelques gouvernements une hypothétique aide pour relancer le carnet de commandes des entreprises artisanales. Il faut se demander en priorité ce que l'on peut faire par nous-mêmes. Les travaux qui pourront être réalisés à la suite de la loi sur la transition énergétique ne pourront se faire que si nous nous y mettons tous, pas dans la critique permanente de tel ou tel gouvernement, mais dans le respect de règles et sur tout dans l'esprit d'une éthique. Dans mon métier de conseiller en économies d'énergie, je cherche à respecter cet état d'esprit. La rénovation énergétique passe en premier lieu par l'isolation des habitations dans le respect du client. Isoler les combles d'une maison en fournissant une prestation correcte, mais avec un prix prohibitif est aberrant, et contre productif à long terme. Faire signer un devis correct sans s'assurer que les particuliers peuvent récupérer de subventions auprès de leur région, département ou communauté de commune est contre-productif.

Les bilans énergétiques que je traite actuellement baissent la facture énergétique des maisons de 50 % en moyenne. Les subventions et crédits d'impôt permettent de diminuer la facture de 50 à 60 % (en Poitou-Charentes). Les travaux s'amortissent en 5 ans environ. Il faut arrêter de prendre les particuliers pour des moutons.

Enfin, l'isolation des logements devient une priorité.

Réaliser des économies de chauffage, c'est un système

GAGNANT - GAGNANT - GAGNANT - GAGNANT - PERDANT

Gagnant : les particuliers, par les économies et leur confort.

Gagnant : les entreprises et les emplois non-délocalisables. Cela fera de la croissance verte.

( Les chantiers neufs ont baissé de 28 % en un an. Cela devient dramatique pour nombre de nos entreprises)

Gagnant : pour notre pays, en améliorant sa balance commerciale. Une baisse de 30 % de consommation globale diminuera l'importation d'énergie de plus de 9 milliards d'? par an et réduirai de 8 % les gaz à effets de serre en France.

Gagnant : la planète

Perdant : les grandes sociétés vendant de l'énergie, mais je ne suis pas inquiet pour elles.
Répondre à ce sujet
L'artisanat toujours englué dans une spirale négative - Batiactu
Menu
×