L'autoconsommation individuelle est rentable, selon Enerplan et Sia Partners

par BATIACTU il y a 1 an
ELECTRICITE. L'autoconsommation a le vent en poupe en France. Selon le cabinet de conseil Sia Partners et le syndicat professionnel Enerplan, les installations domestiques permettent de faire des économies substantielles sur la facture énergétique et présentent un retour sur investissement supérieur à 100 % sur l'ensemble de leur durée de vie. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 1 an
Mr bonjour, il serai aussi intéressant de connaitre les évolutions des panneaux pouvant combiner les 2 sources d énergies cumulables dans un seul panneau à savoir produire de l électricité ainsi qu un circuit intégré produisant de l eau chaude sanitaire; je crois savoir qu une entreprise française et allemande collaborent pour cette réalisation; une avancée qui me parait très opportune ???? . Quelles qualifications nécessaires afin de pouvoir entreprendre ces réalisations et de bénéficier d aides financières; merci.
Publié : il y a 1 an
OUI cela est peut être rentable pour l'utilisateur mais concernant l'autoconsommation de l'électricité solaire fournie par les panneaux voltaique je rejoins l'inquiétude du président du CRE qui estime qu'une production locale non connectée au réseau est dangereuse. Ceci particulièrement si l'on souhaite vu son avantage incontestable généraliser
le chauffage urbain thermodynamique en ville selon la chaîne énergétique proposés dans la solar water economy afin de respecter notre LTECV

En raison du manque de surface dans une grande ville comme Paris la production des panneaux risque en effet d'être insuffisance au plus froid de l'hiver pour assurer le besoin en electricite des immeubles et ceci même avec le chauffage thermodynamique qui réduit considérablement le besoin en électricité par rapport à l'effet joule.

Peu importe qui est responsable de l'erreur de la RT 2005 . Cette fuite en avant de 200 000 client EDF et le changement des compteurs pour gagner 6 % sur le prix de l'électricité n'augure rien de bon.
Le lecteur intéressé par ce sujet peut se reporter au livre sur "la chaleur renouvelable et la riviere"
Publié : il y a 1 an
.....non ce n'est pas rentable.......ce qui est rentable c'est avoir un potager et un poulailler.........
Publié : il y a 1 an
Tout à fait d'accord avec Pierre Speer !!
Publié : il y a 1 an
je crois que le taux des familles arnaquées augmente , effectivement, parce qu'avec des panneaux au rendement de 10kwh an elle n'iront pas loin
Publié : il y a 1 an
non toujours pas rentable, et c'est prouvé!, les gens sont escroqués
Publié : il y a 1 an
sur l'ensemble de leur durée de vie?, si on ne compte pas le cout de l'installation bien sur, mais si on la compte, c'est pas rentable, tu ne rembourse pas ton installation du tout!
Publié : il y a 3 mois
ça peut être rentable en changeant la méthode d'utilisation. C'est comme un jardin, l'on mange des salades quant-il y en a, avec le solaire cela doit devenir pareil. Il faut basculer sur l'autoconsommation avec peu de batteries qui sont très chères et du panneaux solaire pas très cher que l'on utilise quant-il y a du soleil. Pourquoi pas faire tourner le linge quant-il fait beau temps? Avec cette méthode, pas de stockage. on garde juste l'edf pour les pointes de courant aux démarrages des moteurs, et l'on coupe la facture d'EDF !!
Répondre à ce sujet
L'autoconsommation individuelle est rentable, selon Enerplan et Sia Partners
Menu
×