L'avenir de la clause Molière s'obscurcit

par BATIACTU il y a 6 ans
MARCHES PUBLICS. Lors d'une audience au Conseil d'Etat, le rapporteur public a estimé que la clause Molière, obligeant les salariés en activité sur les chantiers publics à employer le français (ou obligeant le maître d'ouvrage à embaucher des interprètes), n'avait pas lieu d'être. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Quelle est le responsabilité de l'OPC, du DET, du CSPS, du CT qui présents sur le chantier ont signifié leur désaccord avec une mise en oeuvre en cours, mais qui faute de pouvoir se faire comprendre n'ont pu obtenir les actions correctives, avec conséquences de dégâts matériels, voire d'accidents corporels ?
Publié : il y a 6 ans
Un marché public d'une ville du Nord a été confié à une entreprise française. Sur le chantier les ouvriers étaient turcs et ne savaient dire en français que "oui patron" quand des consignes leur étaient signifiées ou qu'une critique était faite sur leur travail. Le chantier a été terminé dans les temps car ceux-ci dormaient dans une camionnette face au chantier et travaillaient le samedi et le dimanche !
Répondre à ce sujet
L'avenir de la clause Molière s'obscurcit
Menu
×