L'avenir du CITE

par Michèle Lea il y a 1 an
Salut tout le monde,
Dans les infos du moment, on apprend que le CITE ne deviendra pas une prime pour l'année 2019 comme cela avait pu être dit à une époque.
En effet, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a récemment déclaré que "La transformation du CITE en prime ne sera finalement pas mise en oeuvre en 2019". Parmi les arguments ont été avancés le problème de la complexité de sa mise en œuvre et son coût trop élevé…
Le Ministère expliquait que "Après un examen approfondi, cette mesure est apparue coûteuse et complexe dans son déploiement: elle nécessiterait de créer une nouvelle structure à part entière et de recruter des centaines de personnes dédiées". Il a ajouté que "En 2019, le CITE restera néanmoins aussi intéressant que cette année (et) devrait représenter entre 900 millions et 1 milliard d'euros d'aide octroyée".
Résultat, pas moyen de savoir si cette prime existera un jour...
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Si je comprends bien, le dispositif reste tel qu'il est aujourd'hui. Les fenêtres, véritables éléments d'isolation et de qualité de vie, restent exclues…
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
C'est tout à fait exact, les fenêtres, même dans le cas du remplacement de simple vitrage par du double vitrage n'est plus pris en compte par le CITE.
Dans sa grande mansuétude, le gouvernement a quand même laissé la TVA réduite pour le bâtiment. Nous allons donc pouvoir, encore en 2019, faire bénéficier de ce petit avantage à nos clients
Comme l'a très bien dit Monsieur Jacques Chanut « La TVA à taux réduit soutient les ménages dans leurs travaux, donc l'emploi dans les territoires, voilà la démonstration qui compte ! »
Publié : il y a 1 an
Merci pour vos interventions. Pour ce qui est de la TVA réduite, oui, nous avons un répit. Mais qu'en sera t-il pour 2020… Aurons-nous de nouvelles mesure qui permettront d'aider les foyers… à suivre
Répondre à ce sujet
L'avenir du CITE
Menu
×