Le béton imprimé : pourquoi opter pour un tel revêtement (ses avantages et inconvénients)

par Zoho Clem il y a 2 mois
Hello forum !
Petite interrogation qui me trotte dans la tête.
Je viens récemment de me mettre à mon compte en tant qu'auto entrepreneur dans le bâtiment, plus particulièrement dans le secteur de la maçonnerie. J'entends énormément parler de béton imprimé mais je n'ai jamais pratiqué ce type de technique et de matériau. J'aimerais connaître les raisons qui poussent à opter pour ce type de revêtement, notamment en terme d'avantage et inconvénient des fois qu'un de mes clients me pose la question, j'aurais l'air moins bête !
Merci pour vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Salut Clem,
C'est bien de te lancer dans le grand bain et d'ouvrir ta propre entreprise.
Toutefois méfies toi, la concurrence est rude dans notre métier !
Tu as raison d'anticiper autant que tu peux !
Donc pour répondre à ta question, si ça t'intéresse un jour, tu peux faire des formations pour apprendre certaines techniques en maçonnerie ! Le béton imprimé en fait partie. Je pense que ça peut être utile car ce sont des revêtements extérieurs comme intérieurs qui sont dans l'air du temps et auxquels tu seras probablement confrontés un jour ou l'autre ! D'autant plus que la pose nécessite une certaine technicité. Ce sont des revêtements très résistants, esthétiques et personnalisables à souhait, aussi bien en termes de coloris que de motifs !
Salut à vous,
Tu as en effet raison de te pencher sur la question car ce sont des demandes assez récurrentes dans ma clientèle !
Pour compléter la réponse précédente, niveau motif, le choix est large : imitation brique, carrelage, pierre, pavé ou encore bos pour un design parfait ! En plus en extérieur, c'est un revêtement antidérapant et facile d'entretien (jet haute pression).
Même si l'application en tant que telle est relativement rapide, elle nécessite comme dit précédemment de la technique. Je classerai également dans les inconvénients le prix des pochoirs et le fait qu'il faille réaliser une couche de vernis tous les 5 ans environ.
Super pour toutes ces informations !
J'en prends note et en ferais bon usage j'espère !
En cas de besoin je repasserai sur le forum
Répondre à ce sujet
Le béton imprimé : pourquoi opter pour un tel revêtement (ses avantages et inconvénients)
Menu