Le bon choix d'assurance décennale

par Guy Bouillard il y a 6 ans
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
L'assurance globale décennale et RC par chantier et tous corps d'états est-elle encore pratiquée par les Compagnies, et dans quelle proportion ?
Publié : il y a 6 ans
Effectivement ce type d'assurance est encore pratiqué par certaines compagnies dont SFS qui reste l'un des rares acteurs à encore la proposer.
Plus communément appellé PUC (Police Unique de Chantier), elle répond aux obligations d'assurance qui pèsent à la fois sur le maître de l'ouvrage et les entreprises.
La PUC assure donc le financement des travaux de réparation des désordres couverts par la garantie décennale obligatoire et la garantie décennale des intervenants qui souhaitent intégrer le contrat.
Le maître de l'ouvrage, les propriétaires successifs et les constructeurs sont ainsi couverts pour une période de dix ans après la réception de l'ouvrage.
L'avantage de cette PUC c'est qu'elle permets aux entreprises étrangeres d'intervenir sur des chantiers en France et donc de repondre favorablement à la legislation en vigueur.
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,

Je suis bureau d'étude thermique, spécialisé Rt 2012 et Rénovation, proposez-vous des solutions d'assurance correspondant à mon activité. De plus, j'envisage de me développer vers les tests d'étanchéité à l'air.
Répondre à ce sujet
Le bon choix d'assurance décennale
Menu
×