Le BTP, secteur à haut risque en matière d'AT-MP

par BATIACTU il y a 8 ans
Le BTP demeure le secteur d'activité présentant le plus haut niveau de risque, indiquent les statistiques de l'Assurance maladie-Risque professionnels. Pourtant les chiffres d'accidents du travail et de maladies professionnelles déclarés sont en régression ces dernières années. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Le taux de sinistralité professionnelle de l'artisanat du bâtiment est supérieur à la moyenne, avec des accidents graves et parfois mortels plus fréquents, avec parfois des conséquences physiques invalidantes obligeant l'artisan à restreindre ou à cesser définitivement cette activité professionnelle : La prévention des risques professionnels des artisans du bâtiment : http://www.officiel-prevention.com/formation/securite-btp/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=94&dossid=530
Publié : il y a 8 ans
Les solutions existent : évaluer et définir les risques auxquels sont exposés les salariés, mettre en place les mesures de maîtrise des risques : formation, suivi et contrôle, équipements collectifs et individuels, modification des méthodes de travail. C'est le rôle du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels !
Répondre à ce sujet
Le BTP, secteur à haut risque en matière d'AT-MP
Menu
×