Le chantier de Notre-Dame suspendu pour une semaine

par BATIACTU il y a 4 ans
PATRIMOINE. Ce jeudi 25 juillet 2019, le préfet de Paris a annoncé la suspension des travaux de rénovation de Notre-Dame pour des raisons de sécurité. La veille, durant son discours pour les 60 ans du ministère de la Culture, Emmanuel Macron se réjouissait du débat sur la flèche de la cathédrale.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
faute politique? incertain, mais la faute morale serait de considérer que la culture française spécialement médiévale n'existe pas et qu'on a besoin de "grands architectes internationaux" indifférents au patrimoine et à l'histoire) pour effectuer de pernicieux "gestes architecturaux"
la flèche de notre dame n'est celle de la tour de la Princess de Disneyland
Publié : il y a 4 ans
c'est évident depuis le début : il va falloir aussi dépolluer le site des tonnes de plomb et d'oxydes de plomb : « les travailleurs dans les bâtiments ou ouvrages anciens sont exposés à des risques des charpentes au plomb, et lors de découpages au chalumeau de matières plombifères dans les travaux de réfection. Les risques concernent les menuisiers, charpentiers, intervenant sur des éléments recouverts de peinture au plomb et les ouvriers de démolition de vieux bâtiments, dont les couvreurs déposant les vieilles couvertures au plomb » :

La prévention des risques professionnels d'exposition au plomb : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=354
Publié : il y a 4 ans
ainsi on avait oublié qu'il avait du plomb dans les édifices (très) anciens!
Nos grands techniciens contemporains ont ils oublié à ce point comment on construisait autrefois?
Répondre à ce sujet
Le chantier de Notre-Dame suspendu pour une semaine
Menu
×