Le choix de la motorisation de portail

par Léo Martin il y a 1 mois
Hello le forum,
je cherche des infos sur les motorisations possibles pour les portails. Je suis en train de refaire tout l'entourage d'une propriété en pierre de taille et mes clients ont un très beau portail en bois sculpté. Ils commencent à avancer en âge, et souhaiteraient que je fasse le nécessaire pour le motoriser. Ce n'est pas ma spécialité mais cela me permettrait de finaliser le chantier jusqu'au bout. Si certains ont des conseils, je suis donc preneur ! merci à vous
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Léo,
Pour motoriser un portail avec une ouverture battante, tu as plusieurs possibilités. Je pense que, dans ta situation, l'idéal serait de proposer une motorisation à vérins. Si le portail de ton client est en bois sculpté, il doit être particulièrement lourd, et ce système permet de supporter des charges importantes et aux grands formats. Il y a aussi la motorisation à bras articulés peut supporter aussi des portails assez lourds. après, il existe aussi des mécanisme de motorisation enterré ou semi-enterré. Si d'un point de vue esthétique, l'effet est saisissant car très discret, il est cependant pas évident à mettre en place. Si c'est la première fois que tu fais ce type d'installation, je te conseille de te lancer sur un dispositif de motorisation à vérins. Bon courage à toi !
Publié : il y a 4 semaines
Merci bien pour ta réponse, c'est très sympa de ta part, mais le portail de mes clients est à ouverture coulissante. as-tu déjà fait ce genre de motorisation ?
Publié : il y a 4 semaines
salut,
alors, là, dans ce cas-là, tu ne vas pas avoir le choix de la motorisation tu vas devoir installer un mécanisme à crémaillère. Tu verras, ce n'est pas insurmontable. En revanche, je te conseille de partir sur une motorisation à rail si le portail est lourd. Fais-toi aider auprès de ton distributeur pour prendre un moteur adapté pour le poids du portail.
Répondre à ce sujet
Le choix de la motorisation de portail
Menu