Le choix d'un cylindre de sécurité pour une porte d'entrée

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Hello le forum,
J'aimerais avoir des conseils et des informations sur les cylindres de sécurité pour une porte d'entrée. Je suis en train de réaliser une porte d'entrée sur mesure, et je voudrais proposer à mon client un barillet de qualité, qui lui garantisse la meilleure sécurité possible. Si quelqu'un sur le forum peut me renseigner, cela me dépannerait bien . Merci !
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Bonjour.
Il n'est pas précisé si c'est une porte d'un appartement ou d'une maison individuelle.
En plus de ce qui a été écrit, il faut également choisir la bonne longueur du cylindre car aucun n'est incassable avec une grosse pince à long manche et une prise suffisante. La normalisation des dimensions des systèmes à serrures datant, elles ne sont plus adaptées.
Le cylindre ne devra donc pas déborder de la surface de la porte ou alors il faudra poser une protection très résistante en forme de cône autour de celui-ci.
Un type 5 à 170/200 € suffit car, en cas de forte protection de la porte (multi-points, multi-gonds ou cornières anti-pince), les cambrioleurs se rabattent alors vers les fenêtres des façades ou de toit (ou sur les portes de garages qui ont parfois un accès dans la partie habitée par un simple porte de service !).
Celles de façades en PVC ont la réputation d'être les plus vulnérables. Avec un simple gros tournevis qui se cache sous un blouson, il est possible de l'introduire sous le montant bas et faire sauter les ancrages d'après la police municipale de ma ville.
Répondre à ce sujet
Le choix d'un cylindre de sécurité pour une porte d'entrée
Menu
×