Le Gouvernement se dirige vers une baisse du budget du Logement

par BATIACTU il y a 6 ans
FINANCES. Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a affirmé que le Gouvernement souhaitait, en matière de Logement, faire mieux avec moins d'argent. Et s'est exprimé sur l'avenir du PTZ.
Lire l'article sur Batiactu
10 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Il serait de bon ton de connaître le montant effectivement consacré au logement !

La masse salariale et surtout les intérêts entre les offices public et la politique sont très proches il y a même une bonne quantité d'emplois fictifs dans ces organismes.
Publié : il y a 6 ans
Le mouvement HLM ferait mieux de se mobiliser sur ce formidable challenge, plutôt que de se scandaliser qu'on lui demande ce qui est demandé à toutes les entreprises.
Publié : il y a 6 ans
18 milliards pour 100 000,00 milles logements... Ça fait 180 000,00 euros par logements en moyenne... C'est du logement social de luxe... Mieux qu'à Dubaï... la France est le pays le plus riche du monde! Messieurs du gouvernement, ou vous ne savez pas compter, ou vous ne connaissez strictement rien au coût de construction... Ça ne m'étonne pas que la France ait une telle dette...
Publié : il y a 6 ans
le cout d investissemt du neuf et de la rehab est tjrs prohibitif dans le milieu hlm

posez la question pour quoi tjrs plus de vefa

posez la question du cout global

posez la question des archi tout puissants

la notion de moins disant et non du mieux disant

les hlm peut bien me faire avec le meme montant d investissement

quand les hlm auront de veritables patrons qui savent gerer une boite
Publié : il y a 6 ans
18milliards pour 100 000 logements cela fait environs 2500 ? du m2 .le coût du bâti réalisé par les promoteurs tourne autour de 5000 ?. Cherchez l'erreur
Publié : il y a 6 ans
Pour que les HLM aient "de véritables patrons qui savent gérer un boîte", cher Laffont JACQUES, ils devraient commencer par recruter UNIQUEMENT sur les COMPETENCES DES CANDIDATS aux postes à responsabilités. Cela vaut aussi naturellement pour l'USH ! Il y a bien sûr d'excellents professionnels à des postes clés, mais l'efficience du secteur du Logement Social pâtit encore parfois de pratiques d'obtention de postes sur recommandations : ceci explique cela.
Publié : il y a 6 ans
Je rappelle la définition du mot "compétence" :

aptitude à mettre en pratique des connaissances et des savoir-faire pour obtenir les résultats escomptés
Publié : il y a 6 ans
Lionel

Je pense que la connaissance des acteurs s'applique à chacun de nous, ainsi que la modération... (Certains propos, sur des "emplois fictifs" notamment sont diffamatoires...)
Publié : il y a 6 ans
"dépenser moins et faire mieux" ; oui pourquoi pas, je suis preneur : il ne leur reste qu'à donner la méthode !...
Publié : il y a 6 ans
Une bonne vieille loi de 1948 pour tous les logements qui ne remplissent pas les normes actuelles d'économie d'énergie par exemple, les loyers vont vite baisser. Et la remise aux normes des logements avant la vente (DPE objectif).
Répondre à ce sujet
Le Gouvernement se dirige vers une baisse du budget du Logement
Menu
×