Le label BBC-Effinergie

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour le forum,
Un de mes petits clients du moment est très intéressé par les possibilités d'économies d'énergie et par la protection de l'environnement. Il m'a posé des questions concernant le label BBC-Effinergie et j'avoue que je me suis retrouvé un peu bête parce que je n'ai pas été en mesure de lui apporter les réponses précises qu'il attendait.
Du coup je me suis penchée sur la question et je me suis dit qu'il pourrait être bien de partager le fruit de mes recherches avec vous afin d'en faire profiter les éventuelles personnes qui pourraient se retrouver devant la même interrogation.
Ainsi, ce label est destiné aux logements entrant dans la case « basse consommation ». Cela signifie qu'il doit présenter un niveau de conso énergétique inférieure à 50kWhEP/m² par an (c'est d'ailleurs ce que préconise la RT 2012).
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Pour compléter vos propos, j'ajouterais volontiers que le calcul de la consommation énergétique porte à la fois sur le système de climatisation et de chauffage, les différents éclairages, la production d'eau chaude sanitaire ou encore la ventilation forcée, etc.
Bonjour,
Au-delà des économies d'énergie qu'un tel label est en mesure de garantir aux occupants du logement, il peut également être intéressant, pour eux, de savoir que ce dernier peut ouvrir droit à différentes aides financières. Je pense notamment à la possibilité de bénéficier d'une réduction sur le montant de la taxe foncière ou à une augmentation du montant accordé dans le cadre d'un prêt à taux 0. Bien entendu, des subventions sont également accordées pour encourager les ménages à aller vers les énergies renouvelables.
Merci pour ces interventions très enrichissantes. J'ai effectivement été moi-même amené à conseiller des gens qui voulaient faire bien mais ne savaient pas trop ni par où commencer ni comment procéder à l'occasion de la construction de leur maison.
Répondre à ce sujet
Le label BBC-Effinergie
Menu