Le marché des résidences seniors

par Pierre Ravot il y a 9 ans
14 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 ans
« Même si sa part reste faible comparée aux autres types d’hébergement destinés aux personnes âgées (logements adaptés du parc privé et social, EHPA, EHPAD), le secteur des résidences seniors trouve progressivement sa place dans ce paysage résidentiel.
D’après les experts de Xerfi-Precepta, le parc de résidences seniors progressera de 55 % à l’horizon 2015 passant de 374 à 580 unités, pour un total de 50 000 logements.
A plus long terme (entre fin 2015 et fin 2020) et selon le scénario « médian » de Xerfi-Precepta, plus de 400 résidences seniors devraient entrer en exploitation.
Cela permettrait alors d’atteindre 1 000 unités à la fin 2020, pour un total de 83 000 logements.

lire la suite en http://www.capresidencesseniors.com/creation-residence-1838/etude-xerfi-les-residences-seniors-un-micro-marche-a-maxi-potentiel-a25349.htm
Publié : il y a 9 ans
bonjour,
Suis très intéressé pour suivre ou élaborer ce genre de projets
Je travaille beaucoup en investissement locatif et j'ai des clients qui seraient intéressés
Cdlt
Publié : il y a 9 ans
Je travaille, entre autres, pour les EHPAD et les établissements gériatriques en Région Parisienne. Beaucoup ne sont pas aux normes. A qui pourrai-je m'adresser pour ce genre de travaux ? Merci.
Publié : il y a 9 ans
Bonjour dans le cadre de mes activités je peux avoir des terrains qui sont suceptibles de correspondre à vos recherches. Merci de m'indiquer plus précisemment les critères de vos chois
fpionneau@fpimmo.fr
Publié : il y a 9 ans
Bonjour, je souhaite développer en Sarthe les systèmes domotiques dans le cadre du maintien à domicile et de l'aide à l'autonomie. Dans le cadre de notre métier nous apportons un vrai service à la personne et cela valorise pleinement notre profession auprès des jeunes.
De plus nous pouvons grâce à nos installations amener d'autres avantages non négligeables pour ces personnes. J'ai pris connaissance d'une MDAP (Maison Domotique d'Application Pédagogique) à St Paterne dans l'Orne. Est ce que vous travaillez en collaboration avec les services IRSSAP et TechSap Ouest ? Merci
http://www.paysdalencon.fr/projets-leader-aides-maison-domotisee-application-pedagogique-mdap_325_fr.html
Publié : il y a 8 ans
Penser des villes plus adaptées aux Seniors
La création du Centre ressource français du Réseau Mondial OMS des Villes Amies des Ainés est annoncée dans le cadre d'un protocole signé le 5 février 2016.

Le Centre ressource est rattaché au Pôle Allongement de la Vie Charles Foix (1) et est animé par Pierre-Marie Chapon, référent pour la France auprès du Réseau Mondial depuis 2012 et représentant Efferve'SENS (2).

Le Réseau Mondial OMS des Villes Amies des Ainés créé en 2010 par l'Organisation Mondiale de la Santé compte plus de 1000 villes membres dans le monde dont plus de 52 en France regroupées au sein du Réseau Francophone des Villes Amies des Ainés (RFVAA).

Les villes membres du Réseau Mondial soulignent qu'elles sont trop souvent confrontées à l'inadéquation entre les aspirations des habitants et les approches et solutions proposées par les industriels et fournisseurs pour rendre la ville adaptée à la mixité des âges et des usages ; qu'il s'agisse d'espaces publics, de mobiliers urbains, d'offre de transports, d'équipements dans l'habitat social ou dans la manière de communiquer auprès des ainés.

http://www.capresidencesseniors.com/actualite-1804/penser-des-villes-plus-adaptees-aux-seniors-a37732.htm
Répondre à ce sujet
Le marché des résidences seniors
Menu
×