Le mur végétal, doit-on passer par un professionnel ? ou peut-on le faire soi-même ?

par D Laurent il y a 1 semaine
Bonjour le forum,
je voudrais réaliser un pan de mur chez moi végétalisé. J'ai demandé les tarifs à des collègues paysagistes avec qui je bosse parfois sur certains chantiers, et je trouve les prix très élevé ! Ils me déconseillent de le faire moi-même, mais j'aurais bien aimé avoir un avis sur la question, et savoir si un, ou une, d'entre vous a déjà réalisé par ses propres moyens une végétalisation d'un mur intérieur ? Merci à celles et ceux qui me répondront
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Salut Laurent,
Effectivement, si tu ne veux pas avoir de problèmes d'humidité au niveau de tes murs, c'est toujours mieux de passer par un pro. En plus, en cas de pépin, tu peux faire jouer sa garantie. Les paysagistes sont aussi à même de pouvoir conseiller sur les plantes à mettre, car investir dans un mur végétalisé qui ne tient que 6 mois n'est pas forcément bien rentable, au bout du compte. ...
Publié : il y a 3 heures
Hello everybody,
c'est vrai que les tarifs peuvent paraître élevés. Si tu es sûr de ton coup, au niveau de l'installation des éclairages éventuels et surtout du circuit d'alimentation en eau, il est possible de trouver, dans les grandes enseignes de jardinerie par exemple, des kits avec tout le nécessaire principal, pour des prix allant de 250 à 500 €. Après il faut voir effectivement quelles plantes tu installes !
Publié : il y a 3 heures
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis moi-même paysagiste, et j'interviens de plus en plus chez des particuliers pour refaire leur installation ! J'ai désormais assez de recul pour constater que si le mur végétalisé intérieur est bien pensé en amont au niveau des plantes à sélectionner, et surtout au niveau du circuit d'arrosage. So tous ces paramètres sont bien appréhender, pas d'humidité dans les murs et les plantes tiennent très longtemps. Je facture environ 500 € le m² à mes clients, mais je sais que certaines confrères peuvent pousser jusqu'au 1500 € le m²… je comprends que cela en freine quelques uns !
Bonne journée à toutes et tous !
Répondre à ce sujet
Le mur végétal, doit-on passer par un professionnel ? ou peut-on le faire soi-même ?
Menu