Le nuancier RAL

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bien le bonjour tout le monde !!!

Juste quelques mots pour partager mon adoration du nuancier RAL.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est, pour faire simple, une palette de couleurs (213 pour être exact) qui est dotée d'un code spécifique pour chaque nuance. Cette palette est reconnue de manière internationale et permet donc de faire des sélections de teinte ultra précises sans risque d'erreur. Enfin sans risque si on prend la peine de regarder le vrai nuancier « en live », et non sur un écran d'ordinateur ou autre qui viendra automatiquement fausser le véritable rendu visuel de la teinte.

Bref, pour moi qui travaille énormément sur l'harmonisation des espaces, notamment par le biais de la couleur, je ne me sépare jamais de mon nuancier.

Et vous, comment utilisez-vous votre nuancier ?
10 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Pour un peintre le nuancier RAL est beaucoup trop limité et il faut prendre des nuanciers plus complets des fabricants de peinture, pas contre pour un vendeur de fenêtre ou portail c'est bien suffisant et universel...
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

Savez-vous où il est possible de se procurer un nuancier RAL ou NCS ?
Publié : il y a 7 ans
Le nuancier RAL classique est indispensable a tout professionnel de la couleur. Les références se retrouvent sur de nombreux nuanciers de produits métalliques, chassis de fenêtres, portes d'entrées et de garages, boîtes aux lettres, garde-corps, bardages métalliques...De nombreuses teintes sont adaptées à l'extérieur, se coordonnant bien avec l'environnement paysager.

Attention toutefois à toujours contrôler les teintes par rapport à l'échantillon initial; des légères différences peuvent apparaître.

.Claude Armangué
Publié : il y a 6 ans
nombre de teintes effectivement limité mais bien pratique pour accorder des éléments de plusieurs fournisseurs... simplement ne pas oublier de prévenir des différences d'aspect en fonction de l'état de surface (par ex.: panneaux lisses et structurés)
Répondre à ce sujet
Le nuancier RAL
Menu
×