Le plan de relance autoroutier passe (enfin) la première

par BATIACTU il y a 5 ans
FEU VERT. Durant le quinquennat de François Hollande, un plan d'investissements visant à moderniser les infrastructures autoroutières avait été acté, avec à la clé une enveloppe d'un milliard d'euros. Puis le projet s'est perdu pendant deux ans dans les examens et négociations, avant de ressortir pour être bel et bien appliqué. Seul bémol : le Conseil d'Etat a revu la copie. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Vu de Belgique, les autoroutes françaises sont outrageusement chères pour ne pas offrir une sécurité et un confort d'utilisation optimal. Particulièrement le nord-est de l'hexagone. Saturation permanente, anarchie comportementale d'un bon nombre de conducteurs, limitations de vitesse et j'en passe! Vous allez encore augmenter le prix... Avant de rétablir l'équilibre commodité / prix; il y a du taf les amis !
Publié : il y a 5 ans
comme chacun devrait le savoir ,en France , on privatise les bénéfices et on nationalise les déficits .
Les autoroutes à péage représentent une mine d'or pour les opérateurs et l'automobiliste au nom de la " fausse concurrence" paye pour rouler et paye comme contribuable .
Les politiques qui ont accordé ces privilèges mirobolants devraient être sanctionnés pour leur naïveté ou leur "propre" intérêt.
dans une entreprise du bâtiment, dans les deux cas se serait la faillite ou le licenciement .
Publié : il y a 5 ans
Rien de nouveau à l'horizon, j'ai remarqué ce printemps que même sur les autoroutes ils commencent à faite du taconnage pour boucher les trous, un peu comme sur les petites routes secondaires à la différence que pour y accéder il faut PAYER ! et pour payer les autoroutes nous sommes aussi dans le peloton de tête mondial, et une fois de plus, ils n'en ont pas assez !!! alors pour amuser le bon petit peuple Parisien on y organise de petites fêtes quant ces derniers partent en vacance, les autres, les sans dents de la province n'ont qu'à payer. Les concessionnaires des autoroutes sont les seuls à ne pas présenter d'avis de paiement ou de facture lorsque vous avez un badge. Ils tirent sur votre compte sans rien vous dire à la date qui leur convient. Le pays France est une République bananière dans lequel les politiques nationaux et locaux ainsi que quelques nantis font de votre argent ce qui leur plait. Impôts et bientôt tous les prélèvements pris à la source, opérateurs divers (énergie, téléphone, routes, bientôt tous les nouveaux escrocs du numérique) tirent à la source sans vous laisser le moindre moyen de contrôle, et puis après ? comment vivre ? AH oui j'oubliais l'autre escroquerie, les resto du coeur et leurs semblables ce sera votre seule roue de secours. Pendant combien de temps ? d'autant que toute la misère du monde vient elle aussi profiter de ces largesses. Les temps vont devenir difficiles et plus encore pour ceux qui ont travaillés et payé leurs taxes, charges et autres prélèvements toute leur vie et qui arrivent en fin de carrière ! nada toutes les caisses sont vides ! Belle la vie en France ... pour les politiques et quelques nantis seulement. Pays le plus taxé au monde dans lequel rien n'est fait et toutes les caisses sont vides ! cherchez l'erreur !
Répondre à ce sujet
Le plan de relance autoroutier passe (enfin) la première
Menu
×