Le prix de l'électricité augmentera de 2,5% au 1er janvier 2013 - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
La facture d'électricité des Français augmentera de 2,5 % à partir du 1er janvier 2013, a annoncé mercredi 19 décembre le ministère de l'Ecologie. Cette hausse résulte de la répercussion dans les tarifs de l'augmentation de la Contribution au service public de l'électricité (CSPE).Explications.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Cela inclus la gabegie de l'EPR?

Le démantèlement des centrales nucléaires aussi?

La privatisation d'EDF a été vendue aux français comme une nécessité,que les clients seraient gagnants!!!!

A part les actionnaires principaux, qui souvent doivent être ceux qui nous ont vendu cette idée ou leur entourage, tout les clients on perdu. Plus de service de proximité, une entité qui se comporte comme un état dans l'état, une concurrence inexistante. Bravo Ms les politiciens, les Enarques de tous poils, j'espère que vous avez été bien récompensé d'avoir jeté des milliers de français dans la précarité énergétique et tous ceux qui vont suivre.
Publié : il y a 11 ans
EDF est une société qu'il faudrait dépoussierer. Trop d'avantage pour les salariés, peu de productivité, un CE tentaculaire, etc... Si EDF etait géré comme une entreprise actuelle privée, nous aurions pour le même prix le financement de tous les projets. Mais l'état socialiste veille !!!! donc ? la vénérable EDF continuera à fonctionner comme avant avec la vraie gabegie de l'intérieur. Ce n'est pas l'EPR qui est un projet d'avenir qui va nous couter cher. C'est l'incurie à dégraisser ce mammouth !
Publié : il y a 11 ans
Un manque à gagner pour EDF ? Mais c'est EDF et ses filiales ENR qui ont créés la bulle et qui profitent le plus du tarif d'achat photovoltaïque bonifié !! Renseignez vous avant d'écrire des balivernes ! Maintenant imaginons que nous appliquions les 8?/MWc d'augmentation demandé pour financer les ENR... cela fait 2.5? de plus sur une facture mensuelle pour financer la transition énergétique !

Est-ce si insoutenable par rapport aux enjeux en question ? N'est-ce pas dérisoire à coté du prix de l'abonnement EDF qui compte encore plusieurs milliards de bénéfices en 2011 ?
Publié : il y a 11 ans
Je ne crois pas une minute aux manques à gagner d'EDF, à moins que son nouveau président, issu du privé, ne soit très mauvais gestionnaire, ce qui reste possible.

L'augmentation est désagréable pour les consommateurs; néanmoins je pense qu'elle est très insuffisante pour inciter ces consommateurs à devenir plus sobres.

Quand à la Cspe, il faut dire la vérité: la plus grande partie de cette taxe ne va pas au soutien des énergies renouvelables mais bel et bien à la modernisation du réseau et au nucléaire. Un bref calcul montre que cette Cspe s'élève à quelques euros par an et par ménage, pas de quoi inquiéter le consommateur ! Et c'est pourquoi Proglio imagine d'augmenter cette taxe ou d'élargir sa base, dans son seul intérêt direct. D'accord, si la Cspe a pour priorité avérée d'accroitre la part des énergies renouvelables dans le mix électrique.
Publié : il y a 11 ans
Simple ajout à vos commentaires, toujours pas de remise en cause du fait que les clients des autres fournisseurs paient aussi la CSPE, mais que ces fournisseurs ne peuvent toujours pas bénéficier d'une compensation pour les EnR.

Un adhérent de ENERCOOP (100% renouvelable).

Consolons nous, la parité réseau est en vue pour le PV.
Répondre à ce sujet
Le prix de l'électricité augmentera de 2,5% au 1er janvier 2013 - Batiactu
Menu
×