Le prix d'une terrasse en béton imprimé

par René Moreau il y a 1 mois
Salut à tous,
J'aimerais avoir quelques renseignements auprès de maçons aguerris.
J'ai fais un devis l'autre jour chez des potentiels clients pour réaliser une terrasse en béton imprimé.
Ces derniers n'ont pas accepté de signer car ils trouvaient mes prix de main d'oeuvre trop élevés.
J'aimerai connaître les prix que vous pratiquez afin de savoir si je suis dans la norme, si en effet je dois revoir mes prix à la baisse ou alors si je suis tombé sur des clients qui n'y connaissent rien.
Merci aux confrères qui répondront !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut René!
Il est en effet possible que tu sois tombé sur des clients stupides préférant prendre de la main d'oeuvre non qualifiée ou non déclarée !
Tu as omis de dire dans ton post en revanche, la taille de la terrasse en béton imprimé !
En attendant, pour te donner une idée, j'applique un tarif horaire généralement compris entre 40 et 60 € selon la difficulté du chantier.
Pour une prestation de ce type j'aurais tendance à facturer entre 100 et 110 € le m².
Publié : il y a 4 semaines
C'était une terrasse 50 m². J'ai appliqué un forfait au m². Je suis parti sur une base de 130 € le m² soit un devis chiffrant à 6 500 € tout compris (fourniture et pose).
Publié : il y a 4 semaines
En effet avec mes propres tarifs, j'arrive plutôt sur un devis compris entre 5 000 et 5 500 € pour une terrasse béton imprimé de 50 m². Toutefois tes tarifs me semblent pas non plus exorbitants car en moyenne, les prix au m² pour du béton imprimé se chiffrent entre 60 et 150 €.
Cela revient, pour une terrasse de 50 m² entre 3 000 et 7 500 €.
Tes tarifs font partis des plus élevés certes mais tu restes dans les prix pratiqués pour ce type de prestation du corp de métier. Au besoin, si tu souhaites décrocher plus de chantiers, si c'est possible tu peux voir pour réduire un peu ta marge tu toucheras plus de clients !
Répondre à ce sujet
Le prix d'une terrasse en béton imprimé
Menu