Le "profil très particulier" des éco-délinquants du Bâtiment

par BATIACTU il y a 4 ans
ISOLATION. Les personnes peu scrupuleuses qui détournent les dispositifs d'aides "à un euro" ont un profil "très particulier" , a expliqué Pierre Chambu, chef de service à la DGCCRF, gendarme de la concurrence. Il est intervenu lors d'un colloque organisé par l'Union française de l'électricité (UFE), à Paris.
Lire l'article sur Batiactu
13 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Ce n'est pourtant pas compliqué : s'il y avait une étude préalable avec des prescriptions, puis un contrôle genre consuel à la sortie, tout cela n'arriverait pas.
Publié : il y a 4 ans
"nommer et faire honte" (la pratique anglo-saxonne du 'name and shame')
Le bon slogan qui sonne en français pourrait être "nommer et blâmer"
Publié : il y a 4 ans
Et si, avant que l'entreprise ne touche ses certificats, il y avait un avis du client?
Publié : il y a 4 ans
Déjà si dans la loi on avait droit au 1 euro que si on faisait travailler une entreprise locale çà éviterai déjà bcp de problème !!!
Publié : il y a 4 ans
Si les primes CEE et les entreprises qui font les travaux étaient gérés par l'Anah, il n'y aurait plus de magouilles.
Publié : il y a 4 ans
Cela revient à avoir un maître d'oeuvre compétent et indépendant. L'ANAH, pourquoi pas, mais il faudrait renforcer les effectifs et leur formation.
Publié : il y a 4 ans
Depuis le temps que des 'petits' artisans expliquent tout ca. Dont la tromperie généralisée et institutionnalisée "QUALIBAT" et RGE.
Publié : il y a 4 ans
Francis Le bris, l'Anah a déjà des gens compétents puisque les études thermiques sont faites par les techniciens des espaces info énergie.
Publié : il y a 4 ans
Oui, il faudrait sortir de la mascarade que l'on avait dénoncé dès le début avec le collectif "RGE pas comme ça". Mais ces gens ne sont pas prêts de lâcher la poule aux oeufs d'or. Bien maqués avec le système et les décideurs, il sont partout dans les groupes de travail et préparent les décisions que les politiques entérinent. Les citoyens sont bien mal représentés et les magouilles sont dans tous les domaines.
Publié : il y a 4 ans
"interdiction du démarchage téléphonique"
Une proposition salutaire.
le démarchage à tellement harcelé les gens que la moitié de mes clients n'apparaissent plus sur l'annuaire, et que ceux qui restent ne répondent qu'aux numéros enregistrés dans leur répertoire.
Publié : il y a 4 ans
J'ai été appelé au moins 200 fois sur le sujet alors que je suis sur "bloctel" et que je ne suis pas éligible... quel gaspillage...
Publié : il y a 4 ans
Cela fait déjà quelques années que je ne réponds plus qu'aux numéros que je connais. Et si c'est pour un truc sérieux, les gens laissent un message.
Je suis aussi sur bloctel mais rien n'y fait
Publié : il y a 2 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Le "profil très particulier" des éco-délinquants du Bâtiment
Menu
×