Le RSI dénonce sa suppression à marche forcée et sans concertation

par BATIACTU il y a 6 ans
INTERVIEW . Alors que le gouvernement a évoqué la suppression du RSI au 31 décembre 2017, l'intéressé dénonce un "49.3 social " et réclame d'être reçu par Emmanuel Macron et ses équipes ministérielles. Les précisions de Bernard Delran, deuxième Vice-président du régime des indépendants.
Lire l'article sur Batiactu
94 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Le RSI ne sait pas où il va ! Ça l'inquiète et il trouve ça insupportable.

Ça l'inquiète beaucoup moins quand il continue à poursuivre et faire payer des gens qui sont à la retraite depuis plus de six ans alors même que le solde de la dette supposée est de son entière responsabilité, que les cotisations demandées ont toujours été payées en temps et en heure, les revenus déclarés et qu'il avait assuré lors de la prise de retraite que tout était en ordre et qu'il n'y avait plus rien à payer. Ceci avant de découvrir plusieurs mois après la prise de retraite qu'il avait oublié de faire certains prélèvements et confondus certains comptes (exemple vécu et toujours en train d'être vécu).

Dans ce cas-là, il est beaucoup moins inquiet et il use de tous les moyens (qui sont considérables et sans jugement nécessaire pour envoyer ses huissiers) pour se faire payer de ses propres erreurs?

Si maintenant le RSI se considère martyrisé, il aurait dû être plus sensible à tous drames qu'il a provoqués avec ses erreurs, ses dysfonctionnements et tout le temps qu'il a fait perdre à ses assujettis en y répondant jamais clairement, ne traitant pas les problèmes, les vrais décideurs étant injoignables des heures et des jours entiers?

Les administrations et apparentées n'ont pas pour vocation première de donner abri douillet et protégé à des apparentées « fonctionnaires » qui utilisent la loi à leur profit et leur confort sans hésiter à l'appliquer brutalement et sans discernement. Elles devraient plutôt agir avec une vraie notion de service et d'assistance à ceux qui produisent la vraie richesse dans notre pays?

Il suffit de taper « RSI problème » sur Google, c'est instructif. On a vite une petite idée des drames qu'on vécut des milliers de gens volontaires et travailleurs en conséquence de ses innombrables dysfonctionnements.

Alors, si le RSI n'a pas fait son boulot et n'a pas pleuré devant nos problèmes, nous ne pleurerons pas devant les siens !
Publié : il y a 6 ans
Le RSI va vivre de l'intérieur ce qu'il a fait vivre à des milliers d'indépendants, sans état d'âme. Lorsque ses dirigeants disent "la moindre des choses, c'est de nous dire ce qui doit être amélioré", il suffit qu'ils tapent leur nom "RSI" sur Google et qu'ils lisent ! Ce n'est pas au Gouvernement de faire leur évaluation, mais à eux-mêmes.
Publié : il y a 6 ans
Mais mon cher Monsieur Bernard DELRAN pourquoi ne faites-vous pas comme les artisans que vous avez mis sous haute pression ?

Suicidez-vous comme eux , vous n'aurez plus de problème !..
Publié : il y a 6 ans
Le RSI est une des seule entreprises privées française a être en situation de MONOPOLE avec le pouvoir d'une administration fiscale publique !

Pour une fois que c'est eux qui pleure, je trouve ça hilarant. oui c'est peut être la fin du rsi mais ce n'est pas pour autant la fin des prélèvements sociaux nous concernant ! nous pauvre petit moins que rien d'artisan.

Le rsi a oublié un peu vite que c'est grace a notre sueur qu'il peut partir en vacance tranquillement pendant que la plupart on du mal a finir leur fin de mois !!

le RSI a la poubelle et c'est tant mieux

si tous les dirigeants de cette boite de fumier pouvait être licencier sans indemnités cela ne serait que justice !!!
Publié : il y a 6 ans
Vivement la suppression de ce régime qui S enrichit sur notre dos
Publié : il y a 6 ans
cassim

je pense que monsieur Bernard Delran se manifeste quand il est touché personnellement et pour défendre ses enterré et ceux de ses confrères.il est pas la pour sauver le rsi.c la gestion du rsi q'uil faudrait sauver pas tout ces fonctionnaires qui vivent sur le dos des travailleurs.un bon coup de karcher dans ces bureaux ne ferait pas de mal.
Publié : il y a 6 ans
vivement la debauche de tous ces personnes sans scrupule
Publié : il y a 6 ans
Comme on est patron de nous-même, alors nous devons payer uniquement la part patronale comptée comme pour le salarié et non une sorte charge mixte "Salarié-patron" pour gonfler les cotisations.
Publié : il y a 6 ans
RSI malade, RSI critiqué, RSI et ses erreurs, mais qu'attendez-vous, Le nouveau gouverment va libérer le travail afin que chacun soi prochainement un indépendant afin de mieux répondre au système lui aussi malade qui ne peut plus répondre à tous au niveau du travail. Demain il n'y aura plus de chômeurs mais des indépendants qui ne savent pas trouver leur propre travail sur ce marché limité. Ce qui mettra encore plus les nombreux professionnels face à face.
Publié : il y a 6 ans
Le rsi cette entreprise illégale et sans statu

Oui à sa fermeture et à la condamnation pénale de ces créateurs enfin une bonne nouvelle pour la liberté des indépendants
Publié : il y a 6 ans
Monsieur Delran,

il serrai judicieux de votre part de faire profil bas et de démissionné dans les plus brefs délais.

cordialement
Publié : il y a 6 ans
Enfin une bonne nouvelle pour les indépendants.

Le RSI n'a qu'une ambition : s'en foutre plein les fouilles ! Jamais ils ne se sont intéressés aux indépendants. Qu'ils ferment la porte et qu'ils crèvent la gueule ouverte!
Publié : il y a 6 ans
Bonjour à tous, artisan depuis 15 ans, nous sommes étranglé par le rsi, beaucoup d'entre nous plongent, nous en sommes rendu que nous devont donner plus que ce que nous gagnons. La pub que l'on voit à la télé, "l'artisanat la plus grosse entreprise de France", pardon la plus grosse pompe à fric de France....
Publié : il y a 6 ans
La suppression du RSI "Oui " mais que nous reserve t'on à la place . Le régime général avec une augmentation des cotisations ???
Publié : il y a 6 ans
Le RSI allias Route Sans Issue pour tout petit artisan, une fois que vous êtes en route avec eux , impossible d'y échapper, ils sont la pour nous prendre tout notre argent , aucune considération humaine par rapport à vos soucis pour vous faire payer vos factures de client s'en scrupule et idiots ( à croire qu'il se reproduise) .Pour une fois que ce sont eux qui galère autant en rire, quand vous les voyez ce promener dans leur couloir à la recherche de la machine a café, de la porte pour aller fumée une énièmes cigarettes et tout juste s'il vous dises bonjour quand vous passer la porte , alors je peux vous dire que si c'est un futur dépôt de bilan pour eux, quelle fête on va faire pour le Premier de l'An .
Publié : il y a 6 ans
Carlos Guerra

Le RSI cette entreprise illégale qui a causer des milliers de faillites personnelles et familiales.

Je souhaite que justice soit faite et à sa fermeture avec la condamnation pénale de ces créateurs.

Mr. Bernard Delran devrait avoir honte de la gestion de cette organisme critiquer depuis plusieurs année.
Publié : il y a 6 ans
Il parle de mépris ... ils ont pas méprisé les artisans eux pendant des années en en mettant a la rue sans possibilité de se défendre ? Je ne sais pas qui sont ceux qui profitaient de ce système mais en plus de fermer boutique une commission d'enquête très très approfondie et de bonnes condamnations à la clé seraient appréciables au sens de la justice pour toutes les victimes.
Publié : il y a 6 ans
Je suis indépendant le mépris du Rsi envers nous indépendant le rien à foutre l impossibilité à leur gestionnaire de donne une explication sur leurs calcul de charge

Les non indemnités journalières au indépendant tombant malade n ayant pas régler la totalité de leurs taxation exorbitante ou l on vous dit madame si vous êtes pas contente change de pays milles excuses vous parlez de respect vous n en avait pas du tout le tribunal administratif va s en charge et le pénale si il faut ils font bien de vous faire partir plus mal honnête que vous il y a pas j irai même dire escroqueries car vos gestionnaire ne prenne pas la réalité des compte des indépendant vous êtes gracement paye Monsieur pour être indigne sait avec notre argent l alors bon vent
Publié : il y a 6 ans
F.LETALLEUR RSI organisme opaque sans scrupule avide d'argent dont on ne sait à quoi il sert... M. le Président supprimer la mega taxe RSI, oh que oui ! mais encre faut-il nous dire par quoi cela sera remplacé. Payer des impôts, oui, mais à conditions expresse qu'ils soient justes, justifiables et explicités. Pour reveiller le commerce, il n'y a qu'une possibilité, supprimer le plus possible toutes formes de taxe, impôts, cotisations inutiles et profitables qu'au plus petit nombre. La tache qu'il vous est donné M. le Président est sans conteste ardue. RSI Go Home ...
Publié : il y a 6 ans
Pourquoi le chef de l'état perdrait il sont temps à recevoir ces mafieux ?
Publié : il y a 6 ans
Diarra Ibrahim.

Oui la galère du RSI ça suffit

incompétent aujourd'hui contente

Fermons se RSI.
Publié : il y a 6 ans
Fermer cet établissement qui vit aux crochets des travailleurs indépendants.

Faites le calcul des cotisations versées. A quoi servent elles?

Et on éc?uré les petits en les écrasants avec la machine fiscale, c'est tellement simple.

FERMETURE DÉFINITIVE . SANS PRÉAVIS . PAS D INDEMNITÉS
Publié : il y a 6 ans
Et les prélèvements anormaux de cotisation sans sommation, à grands coups de lettre d'huissier et sans possibilité d'avoir un interlocuteur compétent pour rétablir la situation ? C'est pas du racket à marche forcée ??!

Enfin cette machine infernale et incompétente qu'est le RSI va disparaître !! Bon vent, il n'y même pas 1% de cotisant qui se risquerait à vous défendre... Le RSI est tout simplement une maladie contagieuse tenace en passe d'être éradiquée
Publié : il y a 6 ans
test
Publié : il y a 6 ans
test
Publié : il y a 6 ans
Quelle est la légitimité des administrateurs du RSI: aucune. Quelle est l'activité des administrateurs du RSI: aucune.En réalité, ces apparatchiks sont élus par des votes où l'abstention est si énorme qu'ils ont honte de le rendre public. Ils sont de la même eau que ces centaines de députés que nous venons de faire dégager.
Publié : il y a 6 ans
c est pas au rsi de décidé pour nous, ils se prennent pour qui, c est sur ils ont beaucoup à perdre les responsable de rsi, les repas dans les grand restaurant, leurs salaires.

bref qu il dégage tous
Publié : il y a 6 ans
Le RSI s'étonne du flou du président , et nous on se bat du flou artistique de la gestion du RSI , alors il est grand de fermer le RSI , nous voulons l'égalité .
Publié : il y a 6 ans
Sans le rsi le chômage va baisser il faut le supprimer immédiatement
Publié : il y a 6 ans
Il pompe les entreprises sans savoir donner des explications pourquoi autant
Publié : il y a 6 ans
Les cotisations arbitraires aussi sont à expliquer !
Publié : il y a 6 ans
Le rsi tue des entreprises, des indépendants se suicident, alors qu il crève à son tour
Publié : il y a 6 ans
il faut supprimer cette oligarchie qui ponctionne sans scrupule et sans aucun respect les cotisants que nous sommes, il est grand temps que des réformes justes et égalitaires soient mise en places pour tous les acteurs économiques que nous sommes.
Publié : il y a 6 ans
Le RSI n'a jamais été à l'écoute de ses "clients", il n'a pas su mettre en place un système moderne (comme le CESU) la régularisation sur 3 années est trop compliquée à suivre pour les adhérents c'est normal qu'on lui impose un changement ! Les caisses de retraite AGIRC ARRCO ne sont pas plus performantes quand il s'agit d'expliquer comment ils comptabilisent les points de retraite d'ailleurs ! ET ces caisses AGIRC ARRCO sont trop nombreuses cela doit augmenter les coûts de gestion
Publié : il y a 6 ans
bon la pompe a fric s'arrete ok ....mais c'est quoi la suite ????? pire ou meilleur .....
Publié : il y a 6 ans
Le RSI est un peu comme la CIPAV, des structures inutiles, des parasites qui dilapident l'argent des cotisants et qui de toute manière font double emploi avec le régime général qui centralise aussi toutes les données.

Il faut 1 seul régime identique à tout le monde y compris pour les fonctionnaires et les POLITIQUES seule solution pour conserver une structure sociale convenable.

Il faut aussi enlever les Enarques à la tête de toutes ces structures qui non seulement se font de gros salaires mais se font encore attribuer de grosses primes de 10 à 12 000 ? par an parce qu'ils sont venus au travail ! 50 000 ? de primes à le CIPAV par exemple le tout en 10 mn alors que + de 50% des cotisants sont des autoentrepreneurs qui sont très loin de ce chiffre en affaires/an qui triment tous les jours pour payer les charges et pour n'avoir qu'une misère lors de leur retraite. Je ne veut pas parler du temps de réaction de ces organismes lors d'un problème ou du départ en retraite.
Publié : il y a 6 ans
Benoit Philippe

Le RSI! une honte Mr Delran devrai avoir un peu de respect pour les artisans, a savoir que nous représentons une grosse part de la richesse de la France, nous sommes les vaches a lait. Alor respectez nous.
Publié : il y a 6 ans
le RSI l'oppresseur des artisans devient oppressé à son tour et se retrouve dans la situation qu'il fait subir depuis des années aux artisans .

les artisans veulent un régime juste mais surtout pas le RSI.
Publié : il y a 6 ans
quand on gère aussi mal son activité, ça ne m'étonne pas.

il est grand temps que cet organisme qui a tuer bon nombre d'artisan soit anéanti
Publié : il y a 6 ans
Le rsi a méprisé des artisans pendant des années et fais fermré des entreprises par mépris,rsi est une honte .
Publié : il y a 6 ans
il faudrait que nous payons nos charges chaque mois en même temps que nous prenons une rémunération. On le bien pour la TVA. On declare le CA on paye la TVA.... CE SERAIT simple.
Publié : il y a 6 ans
Merci le RSI... Avoir cotisé pendant 40 ans et avoir une retraite de 1.000 ? ... bravo le RSI qui ne répondent jamais aux appels et qui méprisent les indépendants. Eux sont salariés à vie et avec une bonne retraite secu... les autres on s'en fout.
Publié : il y a 6 ans
Virer moi, tous ces technocrates dont les poches débordent et qui ont menés grand vie sur le dos des indépendants.

Allez ouste !!!!!!!!

Au pôle emploi, cela nous fera des vacances, nous les indépendants
Publié : il y a 6 ans
La fin du RSI un rêve qui va peut-être devenir réalité. Je suis mon compte depuis seulement 3 ans, j'ai du payer plus de cotisation au RSI que de "salaire" que j'ai pu réellement me payer pendant cette période !!

Qu'on l'enterre et qu'on n'en parle plus !!
Publié : il y a 6 ans
je suis à mon compte depuis plus de 30ans, 30 ans de RSI, je paie plus de RSI que je ne prends de salaire, sans compter les rappels qu'ils font avec deux ans de retard, et les pénalités de retard que vous payer pour retard de paiement. Au moment ou vous en avez besoin pour problème de maladie tout un problème pour être remboursé là vous attendez 6 mois, on paie cher, la retraite il nous reverse rien ou deux fois rien bon nombre de mes collègues en retraite ne touche que 700.00 euros alors qu'ils ont toujours travaillé, et apporté du travail à des salariés. le RSI A SUPPRIMER
Publié : il y a 6 ans
Le RSI éternel problème français où une bonne idée au départ devient un enfer Kafkayen. Le problème du RSI c'est la burocratie sans âme que cet organisme est devenu. Cela fait 3 ans qu'il doit se réformer mais ça ne marche pas alors il faut créer autre chose avec des cotisations sociales proportionnelles aux retraites et allocations servies.
Publié : il y a 6 ans
Guy GILBERT

85 % des administrateurs retraités se disent retraités actifs pour percevoir des indemnités...en réalité ils sont "fictifs" ils déclarent 1000 Euros de recettes et le tour est joué en micro Bic. Un président de caisse retraité "actif" touche 30000 Euros par an....quelle aubaine....quant aux RSI-URSSAF il faut simplement les supprimer....
Publié : il y a 6 ans
J'ai été artisan pendant trente ans et je pense que les réactions des lecteurs ne sont pas toujours justifiées. Que le RSI soit une petaudiere mal gérée ne répondant pas aux demandes des artisans, leur devant parfois de l'argent injoingnable au téléphone ne fait aucun doute et à ce titre leurs dirigeants doivent être virés ainsi qu'un bon nombre de chefs et de salariés. Mais que penser d'artisans qui déclarent payer plus de charges que les salaires qu'ils touchent? Je pense pour ma part que bon nombre d'entre ceux là ou font beaucoup de noir , ou ne travaillent qu'occasionnellement ,ou et c'est malheureux à dire ne savent pas gérer une entreprise et feraient mieux de retourner au salariat voire de se mettre comme auto entrepreneurs . Le problème sous jacent étant que cette partie de l'artisanat à tendance à faire baisser les prix et à entraîner tout le monde vers le bas.
Publié : il y a 6 ans
Bonjour, cela fait bien trois ans que je souscris au RSI. aucune écoute de la part du RSI pour ses adhérents ni aucune prise en compte des courriers qui leurs sont envoyés même en recommandé.Je comprends tout à fait qu'il y ait autant de contestations vis à vis de cet organisme.

De plus les cotisations sont très importantes surtout vis à vis du service rendu ( délais de remboursements, prise en compte des appels et des courriers)

Le régime social des salariés est beaucoup plus efficace.

Il faut supprimer ce RSI.

j'espère que nous serions entendus...
Publié : il y a 6 ans
Ce n'est pas seulement le RSI qu'il faut supprimer, mais aussi la CIPAV, caisse de retraite des indépendants. Ces organismes qui se croient eux mêmes indépendants ont atteint un niveau de dysfonctionnement tel qu'ils mettent en péril la santé même de leurs adhérents.
Répondre à ce sujet
Le RSI dénonce sa suppression à marche forcée et sans concertation
Menu
×