Le Scellier est mort, vive le Duflot ! - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
La ministre du Logement a dévoilé les contours du dispositif qui remplacera, dans les prochains mois, le Scellier. Fiscalement plus intéressant, il sera également plus « social ». Détails de cette mesure qui devrait porter son nom.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
La capacité de relance du dispositif sera très limité par le plafond des niches fiscales de 10 000?. 20% de réduction par an sur 12 ans, pour un investissement de 300 000? représente 5000? par an de réduction d'impot. Il suffit par exemple d'avoir un employé à domicile pour dépasser le plafond. De même, si vous avez déja réalisé un investissement Scellier dans le passé, ce qui est mon cas, alors le plafond proposé ne permet pas d'en réaliser un sous le nouveau régime. Ce plafond de 10000 ? est une aberration car de nombreuses niches étaient un bienfait réél pour l'économie. Plutot que de les analyser niche par niche et supprimer cells qui n'ont pas d'effet bénéfique, le gouvernement choisi la facilité en appliquant un plafond global. Cela aura un impact négatif sur la croissance, les PME, le logement, et la TVA collectée. Les investisseurs regarderont passer l'initiative Batho, sans pouvoir y participer!
Publié : il y a 11 ans
Alexandre Aglave

Hâte de savoir comment le dispositif concernera les bâtiments à haute performance énergétique.

ACTEMISS, bureau d'études thermiques
Publié : il y a 11 ans
Ce dispositif entrant dans le plafond de 10.000 ? de niche fiscale , son éfficacité ne pourra qu'être décevante dans la mesure ou les investisseurs sont essentiellement des récidivistes ; ils ont donc déjà fait le plein des déductions possibles lors d'investissements précédents . Il aurait été plus intelligent de prévoir un système d'amortissement .
Publié : il y a 11 ans
Tout-à-fait d'accord avec Raphaêl Lance. Le plafonnement des niches fiscales est un manque de courage politique et en prime une absurdité qui va pousser au retour au travail au noir, les contribuables sélectionneront dans le plafond ce dont ils ne peuvent pas se passer et pour le reste ils reviendront au noir.

Par ailleurs on est arrivé à présenter les niches comme fondamentalement mauvaises. C'est profondément inexact pour beaucoup d'entre elles, en particulier les dons aux associations d'intérêt général.

Le nouveau "Duflot" est certes "compatible" avec la limite de 10.000 euros mais il en représente une telle proportion qu'il risque de n'avoir aucun succès.
Publié : il y a 11 ans
En espérant que l'erreur du précédent PTZ+ consistant à le réserver aux bâtiment économes en énergie A L'ACHAT avec l'obligation d'un DPE en classe D ne sera pas reconduite !

http://www.astergenieclimatique.fr
Répondre à ce sujet
Le Scellier est mort, vive le Duflot ! - Batiactu
Menu
×