Le stockage d'énergie par les STEP est-il l'avenir de l'énergie ?

par Alexis Dubois il y a 2 ans
Une STEP c'est 2 bassins d’eau à 2 altitudes différentes. Quand on produit trop d'électricité, on remonte l'eau, quand on a un pic de consommation, on la redescend et créé ainsi de l'énergie aux horaires nécessaires pour les consommateurs.

En France, nous avons 6 Step dont les 1ers ont été créés en 1933, dans les Alpes, le Massif Central et les Ardennes, qui profitent beaucoup du nucléaire, et ayant la capacité de produire l'énergie de 5 à 8 réacteurs nucléaires français.

Pensez-vous qu'il soit possible de développer le réseau de STEP pour accroitre notre production d'éolien et de solaire, et faire ainsi face aux variations de production solaire et éolien, ainsi qu'aux variations de consommations ?

Pourquoi les anti ENR nous expliquent-ils que l'on ne sait pas stocker l'énergie, au point que la majorité des français croient ça alors que ça existe ?

En Allemagne, ils misent beaucoup dessus pour diversifier leurs sources d'énergies, étant donné que solaire et éolien représentent 30 % de l'énergie produite !

Les STEP ne sont-ils pas le futur de l'énergie ?

Vous trouverez plus d'info sur les STEP sur http://www.sortirdunucleaire.org/Le-stockage-de-l-energie-en-masse-existe-depuis
1 réponse à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
bonjour,

vous avez raison, la solution de stockage de l'énergie hydraulique par le biais des ENR ( (faire marcher les pompes qui remonte l'eau du barrage avec l'électricité du solaire)

me semble de loin la solution la plus simple et facile a mettre en œuvre. ma comme souvent, ce qui est devant nos yeux, on ne le voit pas...
Répondre à ce sujet
Le stockage d'énergie par les STEP est-il l'avenir de l'énergie ?
Menu
×