Le surpresseur ne s'arrête pas

par Michèle Lea il y a 7 ans
Bonjour tout le monde,

Un client vient de me signaler un problème chez lui. Sa pompe de chaudière fonctionne sans arrêt. Elle est couplée avec un surpresseur et le manomètre du contacteur reste sur 2 bars. A noter que le surpresseur dispose d'une entrée qui est connectée aux nourrices d'alimentation. Il a aussi un clapet anti-retour et l'arrivée de la pompe.

Dans un premier temps, j'ai tenté de brancher une pompe de VTT dotée d'un manomètre sur la valve d'air. Résultat, la pression a grimpé à 4 bars ! Par contre, le manomètre continuait d'afficher ses 2 bars au niveau du contacteur, peu importe la pression... Si j'arrête la pompe, la pression descend lentement.

Que feriez-vous à ma place ?
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Alors après être intervenu, j'ajoute que lorsque j'ai changé le contacteur, le manomètre est passé à 0 bars ! Le contacteur, lui, reste sur "marche"... J'ai donc vidangé toute l'eau de la vessie puis démonté le mano et le contacteur. En remettant la pompe en marche rien ne s'est produit... Il semble que le système fonctionne à condition de couper le courant pour faire baisser la pression d'air quand elle atteint les 3.5 bars. Je me demande, du coup, si ça ne pourrait pas être un problème de vessie percée ou de sortie de manomètre bouchée. Merci de votre aide.
Répondre à ce sujet
Le surpresseur ne s'arrête pas
Menu
×