Le télérelévé de la consommation électrique

par Michèle Lea il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai beaucoup entendu parler de télérelevé ces derniers temps mais pas suffisamment en fait puisque je ne comprends pas bien le fonctionnement.
Est-ce que cela veut dire que le télérelevé se fait depuis la rue sans avoir à entrer chez les particuliers et à faire le relevé manuellement au niveau du compteur. Ou est ce que cela veut dire que aucun technicien n'a plus besoin de faire de déplacement, les informations sur la consommation électrique sont envoyées automatiquement auprès du fournisseur d'énergie ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairements. Mes clients me posent de plus en plus souvent la question et cela m'embête de ne pas pouvoir leur apporter une réponse.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
D'accord.
Merci.
L'enregistrement des données se fait à quelle échéance ? Une fois par jour ? Une fois par semaine ?
Les données sont elles protégées ?
Publié : il y a 4 ans
les compteurs connectés ne sont pas nocif comme le démontre un certain nombre de personnes non compétentes. le compteur fonctionne sur le principe des courants porteurs, c'est adire que l'on utilise la sinusoïde du 50hz pour porter les informations d'ou pas de rayonnement supplémentaire comme l'annonce certain écologiste rêveur sans connaissance technique.
Répondre à ce sujet
Le télérelévé de la consommation électrique
Menu
×