Le Temps Partagé, une solution pour le papy-boom.

par Martial Perrachon il y a 4 ans
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Le papy-boom entre la génération des quinquas et la génération des trentenaires.

https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_800_800/AAEAAQAAAAAAAAUIAAAAJDE0YmM2M2M4LTQyYjAtNDkxNC05N2Y4LTQyOWM3NDBlMmY0YQ.png

Lors d'une de mes visite dans une entreprise, filiale d'un grand groupe national dans l'industrie, pour laquelle j'avais rendez-vous avec le directeur régional des grands projets nationaux et internationaux. L'objet de ma visite concernait la recherche de cadres managers avec des responsabilités transversales.

Aujourd'hui certains de ces postes restent vacants parce que les besoins des entreprises ne correspondent plus aux attentes des postulants.

Je m'explique : La différence entre le génération des quinquas et la génération des trentenaires est Le besoin d'épanouissement, de réalisation et d’estime de soi. C'est à dire que ce qui était acceptable pour la génération des quinquas ne l'est plus pour la génération des trentenaires.

Le mode Projet ou Mission est peut-être la solution pour réguler la période du Papy-boom intergénérationnel sur des postes de management à fonctions transversales.

Manager de transition : http://wp.me/p6dQES-1A
Publié : il y a 3 ans
Je pense que, notamment, dans certains métiers physiques, bosser aux 3/5ème à partir d'un certain âge peut être une bonne décision.

Mais l'état ne pourra pas prendre en charge une partie du différentiel de revenus, nous sommes trop endettés, à mon sens, l'idéal est donc que les salariés visant à réduire leur rythme de travail mettent de l'argent de côté le long de leur vie active pour avoir cette possibilité le temps venu.
Répondre à ce sujet
Le Temps Partagé, une solution pour le papy-boom.
Menu
×