Le triple vitrage est-il obligatoire pour la construction d'une maison passive ?

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour tout le monde !
Je dois installer des fenêtres pour une maison BBC en construction. Quel type de vitrage sera le plus appropriée ? Le triple vitrage est-il obligatoire pour répondre aux normes de la construction exigée pour obtenir le label de maison BBC ?
Merci d'avance pour vos réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Bonjour,
Le triple vitrage n'est pas obligatoire pour la construction d'une maison passive, mais il est généralement recommandé. Tout dépend le label que souhaite obtenir votre client en fait. Le double vitrage répond aux normes de la RT 2012, alors que le triple vitrage répond aux normes du label Passivhauss. Il s'agit d'un label allemand mais les modèles les plus performants bénéficient de ce label et selon le budget de vos clients, ce sera probablement la meilleure solution pour eux vu que leur projet est de construire une miason passive.
J'espère que cela répond à ta question.
Ah super merci. En fait, j'hésite parce que le chantier est dans le sud de la France, à Marseille, et qu'il fait quand même plutôt une bonne température en hiver par rapport au nord de la France, alors je me disais qu'un double vitrage renforcé suffirait peut-être.
Même dans le sud de la France, le triple vitrage peut être appréciable. Il faut penser à l'hiver, mais aussi à l'été. La chaleur est plus élevée en été à Marseille que dans le nord. Du coup un bon triple vitrage, un filtre UV, etc. sont autant d'équipements susceptibles de les intéresser. Pensez également à la sécurité en choisissant le bon vitrage pour vos clients. Le confort passe aussi par la sécurité et il y a des vitrages qui sont vraiment bien maintenant en terme de ralentissement des tentatives d'effraction.
Répondre à ce sujet
Le triple vitrage est-il obligatoire pour la construction d'une maison passive ?
Menu