L'éco-conditionnalité entrera en vigueur le 1er juillet 2014 - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Le Gouvernement a confirmé l'entrée en vigueur de l'éco-conditionnalité des aides publiques qui vise à favoriser la rénovation énergétique de l'habitat, à compter du 1er juillet 2014. Elle consiste à garantir pour les clients une offre adaptée et de qualité par des entreprises portant la mention "Reconnu Grenelle Environnement". Les professionnels du secteur se disent satisfaits.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Bravo

Je suis électricien et installateur de système solaire depuis 2006 et j'ai fait les formations fee-bat(très intéressantes d'ailleurs) pour être le plus formé possible.

Seulement pour continuer à installer des chauffages et chauffe-eau solaires, je dois quand même passer les Qualisol correspondant pour etre reconnu grenelle environnement.

Mr Liebus, il serai bien de prendre en considération les formations antérieures que j'ai faites (Qualisol CESI et COMBI).

A la Capeb, il y a toujours eu la promesse que Eco-artisan serai RGE.Sauf que toute seule, cette marque me sers à rien.Donc je sors du dispositif Eco-artisan, pour éviter de payer des organismes qui font des audits par des personnes non formés.Le dernier audit d'un Cesi, le controleur ne connaissais pas le modèle de chauffe-eau (COAX 200).

Il serai bien aussi que ces Labels et marques soient nominatifs.C'est à dire que seule la personne qui fait la formation porte la qualification.

Ceci pour éviter que des boites de 20 ouvriers forme 1 personne et fait 100 installations,et en déclare 5 au organismes.C'est les clients qui devraient les déclarées.

Tant qu'il n'y aura pas plus de Qualité dans tout ça,les entreprises ne vous suivront pas.

Bonne journée à tous les qualifiés!
Publié : il y a 10 ans
Bonjour,

Oui, on semble voir une volonté d'évoluer dans le bon sens et de mettre en place la Certification RGE, mais...