L'écotaxe sera remplacée par un péage de transit poids-lourds - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
La remise à plat voulue par Ségolène Royal n'aura pas tardé. Selon Ouest France de ce dimanche, un nouveau système de péages de transit poids-lourds devrait remplacer l'écotaxe, suspendue à l'automne dernier, et entrer en vigueur au 1er janvier 2015. Détails.
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9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Pourquoi faire simpl quand on peut faire compliqué en occupant les fonctionnaires à faire un travail qui ne sert à rien !!!Il suffisait d'augmenter les taxes du péage pour les camions ,mais c'était trop simple et il faut bien occuper les fonctionnaires.Quand on fera la différence entre ce que cela ra porte et les salaires des fonctionnaires qui s'en occuperont le gain sera nul.Et pour cela nous avons besoin de politiques qui sortent de l'ENA supprimons cette écol qui ressemble plutôt à l'École Nationale des Anes
Publié : il y a 9 ans
Très mauvaise idée qui bien sûr pénalise les entreprises et les obligent à des investissements qui les pénalisent lourdement dans la course à la compétitivité! Mais tout cela le gouvernement le sait bien! un besoin d'argent toujours sans fin, avec fond de décor écologique expliquent ces mesures.
Publié : il y a 9 ans
"augmenter les taxes du péage pour les camions"... Oui mais ne vous est-il jamais venu à l'esprit que les camions se contenteront d'emprunter les routes nationales... Ce qui entrainerait immanquablement une quantité phénoménales de bouchons et de nuisances pour les habitants à proximité de ces voies secondaires... Une vision globale de la part de nos chers concitoyens qui se contentent de contester toutes les solutions proposées par le gouvernement, quel qu'il soit, ne serait-elle pas nécessaire à l'évolution dans la bonne direction de notre pays en déclin ?
Publié : il y a 9 ans
Quid de la kyrielle de portiques installés à grands frais et de la société qui en a la concession?

Le plus raisonnable semble d'utiliser ces installations dans leur intégralité ce qui n'est pas le cas dans ce projet.

Il faut à tout prix éviter le gâchis.

Tout celà a cause de bonnets rouges qui ont oublié de reagir lorsqu'il en était temps' l'installation a été effectuée sous le gouvernement Sarkozy!
Publié : il y a 9 ans
Pourquoi c'est si compliqué ?

Hypothèse :

Peut être parce que on cherche à faire payer les camions étrangers qui circulent gratuitement en France, (les camions français eux payent déjà plein de taxes). Or la dérèglementation du commerce international (et européen) interdit toute ségrégation entre les différents usagers. Donc arriver à faire payer les uns, sans trop faire payer les autres, vous amène à des postures intenables et ridicules.

En prime nos énarques se sont pris les pieds dans le tapis des bonnets rouges et autres râleurs.

C'est dommage que les médias ne donnent pas ce genre d'explications, on se sentirait moins bête ! Mais sont-ils eux même informés ?

Ces questions là sont sans doute réservées aux oligarques qui nous gouvernent.

Les électeurs n'ont pas besoin de comprendre, puisqu'ils n'ont rien à décider.

Et puis ils ont déjà tant à faire avec le foot, on va pas leur compliquer la vie.

Quand même ce serait plaisant de savoir qui mérite le bonnet d'âne

Le pouvoir serait ainsi moins anonyme.

En attendant, sans cette information, chacun y va de son interprétation.

Diviser pour mieux régner, pour ça nos énarques sont très doués.
Publié : il y a 9 ans
Effectivement, il faudrait interdire aux camions en transit d'utiliser les routes secondaires (ex-nationales, départementales...) et dans ce cas augmenter les péages et la redevance payée à l'état sur ces péages serait la solution la plus simple (les péages existent déjà). Les portiques installés seront utilisés certainement pour un contrôle, car si on compte sur la sincérité d'un GPS placé dans chaque camion en transit... je doute. Mais compte tenu de la réduction de 15000 à 4000km des voies concernées, je pense que 2/3 des portiques serviront de pièces détachées pour les autres... tout cela est un gachis énorme et effectivement une solution complexe tout aussi absurde que les dérives de la mondialisation qui nous fait consommer des produits qui parcourent des milliers de kilomètres entre le lieu de la matière première, la transformation, la vente et la consommation ! La faute incombe au départ au consommateur manipulé et les profiteurs ne font qu'optimiser au maximum le système avec perversion et corruption. Maintenant chacun peut faire les gestes en accord avec sa conscience pour participer à résoudre ces problèmes. D'un autre côté il faudra bien s'attaquer à la maladie mentale de l'accumulation financière et réfléchir à un véritable projet d'avenir pour l'humanité.
Publié : il y a 9 ans
Oui Mathieu, d'accord avec toi :

Résoudre la maladie mentale de l'accumulation financière,

et réfléchir à un véritable projet d'avenir pour l'humanité.

Peut être changer de paradigme avec Pierre Rabhi ?

http://videopermaculture.com/les-cles-du-paradigme-avec-pierre-rabhi/
Publié : il y a 9 ans
je suis transporteur routier et je pense que l'écotaxe est une bonne taxe qui permet à tous les Poids Lourd de participer au financement des infrastructures. Pour info, en Suisse, un semi-remorque 40 t paye près de 0.9 ? par kilomêtre parcourus, même sur les petites routes de montagnes et sur les voies privés. En Autriche, c'est 0.65 ? par kilomêtre ! Alors en France, un 40 t payera environ 0.13 ? sur route nationale, comparés aux 0.30 ? sur autoroute concédé, cela n'est pas trop cher ! Surtout, que le gouvernement pourrais réduire de 500 M? les charges sociales des entreprises françaises, cela ferai supporter l'écotaxe aux transporteurs étranger, sans augmenter nos coûts, et donc l'inflation. Soyons courageux et réalistes, osons faire simple, supprimons les petits impots et taxes qui rapportent peu, simplifions tout cela, ... REVONS ...
Publié : il y a 9 ans
Je ne partage qu'à moitié ce qui est dit plus bas! Par ce que vous y croyez vous que l'écotaxe va vraiment servir à l'entretien des routes? La vignette devait déjà servir à financer les retraites des personnes qui n'avaient pas ou peu cotisé à sa mise en place! Au final cela a été une manne dilapidée comme tout le reste!

On se paie vraiment de la tête des français avec écologie, écotaxe, éco tout ce qu'on veut! Nous avons eu les gares fermées, aucun moyen de transport collectif au départ des villes locales, donc quoi: voitures (il vaut mieux avoir un bon diesel au top ou je vis), camions et même aéroports en pleine campagne....

La seule auto-route REGIONALE est chère et beaucoup de camions surtout sur les trajets les plus courts la quitte et viennent engorger les réseaux secondaires! Par contre la concession a été concédée au constructeur qui lui a su faire prospérer l'affaire pour être plus que très largement et honteusement rentable....D'évidence l'état devrait être géré par du privé...

Va-t-on revenir aux temps où il fallait payer pour passer le pont du seigneur local?

En parallèle des centres bourg et ville ont bénéficié de sommes extravagantes pour leur agencement qui parfois s'avère au final plus dangereux et empêchent les stationnements objet d'achats rapides, mais achats locaux tout de même..avec des transferts d'achats au profit de la grande surface du canton...Dès que l'on quitte l'agglomération retour aux routes abîmées...

Il faut arrêter tout ce gâchis et être beaucoup plus rigoureux dans la gestion, ne le fait pas t-on dans nos entreprises?
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