Les aides au déménagement

par Elena Riza il y a 2 semaines
Merci d'avance pour votre aide. Ayant promis de renseigner des clients qui doivent prévoir un déménagement afin de venir dans la rénovation qu'ils ont entrepris, je voulais savoir si vous connaissez toutes les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Il s'agit carrément d'un changement de région et, dans ce cas, la méthode « débrouille » avec les amis devient plus délicate et les frais très importants.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Bonjour, la première idée qui me vient à l'esprit est tout ce qui concerne le milieu professionnel. Que ce soit les militaires, qui sont certainement parmi les mieux aidés du fait de leurs mutations fréquentes, mais aussi tous les fonctionnaires qui ont droit à des indemnités pour changement de résidence (appelées IDR) et même les salariés qui peuvent faire des demandes de Mobili-Pass, mêlant subventions et prêt sur 36 mois à faible taux.
Publié : il y a 1 semaine
Salut, as-tu pensé aussi à tout ce qui entre dans le domaine du social, si tes clients y ont droit ? En effet, la CAF peut apporter ces aides sous conditions de ressources pour ceux qui bénéficient de l'APL, par exemple, pour les familles nombreuses. Il est même possible de le faire a posteriori pour ceux qui n'ont pas pensé à le faire avant. Il existe aussi des aides sociales au déménagement, qui passent par la municipalité. Il y a aussi un Fonds de solidarité pour le logement ou, pour les demandeurs d'emploi, une aide à la mobilité Pôle Emploi, mais pas sûr que ça entre dans ton cas. Enfin, il fait aussi se renseigner auprès du comité d'entreprise qui pourrait en savoir plus, notamment en fonction des conventions collectives.
Publié : il y a 6 jours
Super. Tous ces messages sont sympas et vont bien m'aider à leur répondre. Ils ne sont pas fonctionnaires mais, comme monsieur a été muté, il devrait pouvoir effectivement se rapprocher de son entreprise. Merci pour tout.
Répondre à ce sujet
Les aides au déménagement
Menu
×