Les alternatives aux chaudières B1

par Léo Martin il y a 2 mois
Bonjour tout le monde !
Bon, puisque, c'est officiel, nous n'avons plus la possibilité d'installer des chaudières classiques (c'est-à-dire à coupe tirage) de type B, il me semblait pas mal de tenter de faire un petit sujet pour discuter des matériels capables de remplacer cet équipement.
Le Moniteur propose un excellent sujet dont voici quelques passages :
« nombreux modèles de nouvelles chaudières B1, conformes à l'échéance. Les modèles destinés à un raccordement sur VMC gaz doivent être associés à une bouche d'extraction spécifique. »
« Parmi les fabricants français, seul Vergne Innovation ne se lance pas dans le bas NOX et se focalise sur la condensation. Ce n'est pas forcément une mauvaise stratégie. En effet, le Règlement européen 813/2013 prévoit son propre réexamen. C'est en cours et pourrait aboutir fin 2018 ou début 2019. Si d'aventure, une nouvelle version du règlement 8013/2013 ajoutait de nouvelles échéances d'amélioration des rendements, les chaudières basse température pourraient elles aussi disparaître du marché européen à terme. »
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour
intéressant, avez-vous des exemples ?
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Oui, le même article mettait en avant quelques fabricants avec quelques modèles de chaudières et bouches d'extraction. L'objectif étant de répondre aux attentes des différentes nouvelles exigences de la Directive.
Aldès : la bouche d'extraction BAZ Pilot
Frisquet : la chaudière Hydromotrix Tradition Visio
Frisquet : le modèle Hydromotrix Evolution Visio VMC
Chaffoteau : les modèles Mira C, Inoa, Niagara C, Urbia, Serelia
Publié : il y a 2 mois
Salut,
J'ajouterais que l'installation existante peut être déterminante dans le choix du nouveau matériel lors d'un remplacement qui ne peut, donc, plus se faire à l'identique. Dans certains cas, un tubage pourra permettre des solutions, dans d'autres il faudra prévoir une solution avec ventouse. Le fait d'être ou non dans le cadre d'une collectivité sera également déterminant dans le choix. Il faut, chaque fois, bien étudier le projet.
Répondez à ce sujet
Les alternatives aux chaudières B1
Menu
×