Les artisans du bâtiment toujours à la peine - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
La dégradation de l'activité de l'artisanat du bâtiment se poursuit et se confirme. La Capeb annonce en effet un recul de 4% au deuxième trimestre 2013, avec un plongeon dans le neuf et un secteur de l'entretien-amélioration qui reste dans le rouge. Cependant, la chute a été amortie grâce aux travaux générés par les collectivités locales.
Lire l'article sur Batiactu
16 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Il serait tant d'arrêter l'assistanat et de protéger l'artisanat.

Le premier employeur de France bientôt au Tapis....

Bravo les français, bravo la France.
Publié : il y a 10 ans
Il faut qu'on tienne mais jusqu'à quand à ce train là ? Et on ne voit venir que des mauvaises nouvelles: TVA, charges, concurrence déloyale, réglementations ... Le gouvernement nous saborde, le sait et ne fait rien.
Publié : il y a 10 ans
Je ne sais pas si l'augmentation du nombre d'entreprises travaillant pour les collectivités est une aussi bonne nouvelle que ça,en effet je n'ai pas l'impression que le gâteau ai grossit.

Nous nous faisons de plus en plus de concurence, pour des prix qui tombent de plus en plus bas.

Je vous invite tous le 13 septembre à rejoindre les diverses manifs le changement de cap ne se fera qu'avec l'appui des entreprises. Si nous ne sommes que dix, autant dire que la messe est dite et que l'artisanat pourra mourir de sa mauvaise mort et que personne ne viendra à son enterrement.
Publié : il y a 10 ans
Michel Chantal gérant de la sté SN2CG a villedieu la blouere.

J'ai repris une entreprise de couverture il y a 2 ans et si j'avais su a quel point on nous met des batons dans les roues je serais resté "au chaud" !On se fait allumer de tous les côtés . Nous avons du travail mais avec la défiscalisation des heures sup , les gars sont moins motivés , et certains ont même sauté une tranche d'imposition.

Mais personne ne bouge , et on préfère financer l'assistanat ! mais ce n'est pas grave , "les bourgeois "patrons que nous sommes peuvent bien payer encore !!!

encourageons l'auto-entrepreneur , vive la main d'oeuvre de l'est à pas cher ! et oui c chouette l'europe !remercions notre gouvernement dont le but semble t'il est de permettre que l'artisanat meurt et se perdre dans les règlementations tjs plus

contraigantes mises en place par des fonctionnaires payés par nos soins bien sûr ! après les paysans , c'est le tour des artisants et c'est tout le tissu économique de notre pays qui se délite.

Vive "la chianlie"
Publié : il y a 10 ans
les hausses de charges (rsi, cfe, taxe sur l'enseigne du magasin, ...), les hausses de tva répétées, la baisse des crédits d'impôts ...

Tout augmente mais le chiffre d'affaire et les marges baisses; je vois de plus en plus de confréres en local être mal et d'autres pire déposer le bilan !!!
Publié : il y a 10 ans
l'entreprise depuis 2 bonnes années est en régression constante suivant ainsi les mesures gouvernementales, baisse crédit d'impôt 2011, augmentation tva 2012, baisse et/ou suppression crédit impôts 2012, augmentation tva prévue 2014 ...Sans compter les augmentations de charges diverses CFE, RSI, taxe sur enseigne pub sur l'entreprise!!!, ...
Publié : il y a 10 ans
En ce qui concerne les collectivités locales, sur Antibes c'est les entreprises Italiennes qui en bénéficient ! Ils dorment dans leurs camion, ne parlent pas un mot de français et apportent leurs matériaux avec eux ! Peut-être le bistrot du quartier a la chance de les avoir pour la formule du midi !
Publié : il y a 10 ans
François WOLSKI?

Expert Technique Indépendant,

Expert Technique auprès de l'O.N.U. au sein du Groupe d'Experts de l'O.N.U. qui réunit des Scientifiques et des Techniciens venus du Monde Entier qui réfléchissent sur APPELS A SOLUTIONS contre les CATASTROPHES NATURELLES et TECHNOLOGIQUES - IMAGINER - DEBATTRE - AGIRE pour EVITER les DRAMES HUMAINS et REDUIRE les COUTS COLOSSAUX...qui pour la France se CHIFFRES à plus de 2.000.000.000 (2) MILLIARDS / CHAQUE ANNEE.

les Directives (Textes et Lois) Mondiales, Européennes et Françaises pour 2015, dans le Cadre des Plans de Prévention des Risques Naturelles et Technologiques...les Populations situées sur des Zones à Risques doivent doter leurs Constructions - les Sites Professionnels - les Equipements Intérieurs et Extérieurs de Dispositifs de Protections ; déjà, ceux qui ont subi et déclaré un Sinistre, celui-ci est mentionné surl'Acte Notarié lors de la Vente ou la Relocation du Bien

Immobilier ...avec les conséquences sur la Valeur du Bien !...

Je développe des Concepts, des Dispositifs de Protections contre les Risques Majeurs (inondations - coulées de boues - cyclones etc...et les Cambriolages...Ils ont été présentés, ils ont reçu les Encouragements de Développements Economiques et Industriels par la plus Haute Autorité de la Nation France à Paris et du Président de la Commission Européenne à Bruxelles.

Les Professionnels du B.T.P. doivent intégrer ces Problématiques dans leurs Activités, de Nouveaux Crêneaux...les seuls qui présentent des Urgences Sécuritaires - Economiques Créateurs d'Emplois - de Croissance et de Richesse.

Mon Projet de création d'un centre d'Etudes et de Développements de Concepts (les dispositifs de Protections Adaptés aux Lieux et aux Constructions sont à Elaborer et les Besoins sont Exponentiels)...

J'invite les Professionnels à me rejoindre...pour me contacter : aedcwf@gmail.com ou 06.16.10.71.62
Publié : il y a 10 ans
je pense que la messe est dite, ce gouvernement veut notre peau , nos syndicats se plantent ' les ae sont un faux combat) et notre pays assiste de plus en plus les faineants ( augmentation du plafond cmu = 150000 beneficiaire de plus !!! ) considere que TOUS les patrons sont des voleurs flamby le premier . ET VOUS VOULEZ ALLER OU COMME CA SI CE N EST A LA RUINE ET REGNE DU FONCTIONNARIAT
Publié : il y a 10 ans
François WOLSKI?

Je me dois de réagir aux publications car vos colères sont illégitimes !...

La plupart des Entreprises du BTP (via la Fédération du BTP et les CAP en Régions...Ecoutez le sketch des Chevalliers du Fiel qui expliquent les nécessités des Ronds Points en France - GAG !...)sont impliquées dans des Actions Politiques Nationales et Locales...notamment dans les Habiattions et les sites divers construits dans des zones inondables donc, elles sont dépendantes de ces Personnes Politiques...

Mes Actions Economiques et Professionnelles sont orientées vers les Problématiques Climatiques et les Protections des Populations exposées aux Risques Majeurs...Nos Politiques Attendents des Solutions pour PALLIER à leurs GRAVES ERREURS en matière de CONSTRUCTIONS de ces 40 DERNIERES ANNEES!...

Les Professionnels du BTP doivent ARRETER de se LAMENTER...mais de REFLECHIR, tout comme moi sur les NOUVEAUX METIERS du BTP, ceux du XXI Siècle ?!...
Publié : il y a 10 ans
De plus en plus de normes de plus en plus d'experts et d'avocats sur les chantiers

ET pourtant on a jamais vu un exopert sur une echelle avec une truelle dans une main et un parpaing dans l'autre . Mais ce sont pourtant ces gens là qui pretendent nous montrer comment il faut faire .Et en plus il faut les payer .Plus des bureaux d'etudes imposés au permis de construire qu'il faut payer aussi et on se demande pourquoi les gens ne construisent plus C'est sur qu'il ne faut plus construire n'importe comment et isoler par l'exterieur en neuf c'est évident . Une fois qu'on a compris ca qu'on nous laisse faire sans changer les normes tous les 3 mois avec a chaque fois un risque de procedure judiciare si une vis est mise de travers . ;
Publié : il y a 10 ans
@Renaud: y'a véritablement de la concurrence déloyale dans notre région, les entreprises étrangères !!!!!!!!!!!!! Italiens, monégasques, portugais, cap verdiens, turcs et Kurdes, bref, eux cotisent 15 % quand nous on cotise au minimumn 3 fois plus..........
Publié : il y a 10 ans
@M.Wolski: Merci pour la présentation de votre activité mais c'est hors sujet de l'article. De plus déclarer illégitimes les revendications d'artisans qui ont la corde au coup démontre que vous avez surement la chance d'être "dans un autre monde". La réalité du quotidien est nettement plus douloureuse pour tous les travailleurs indépendants qui font maintenant la queue devant les tribunaux de commerce. Et OUI on veut notre peau ! Et OUI la concurrence déloyale est installée avec la complicité de Bruxelles ! Et oui le cancer de la masturbation cérébrale technocratique nous ronge ! Et OUI, il y plus de gamins sans outil sur les chantiers. NOUS SOMMES LE DERNIER REMPART CONTRE L'EFFONDREMENT ECONOMIQUE DE NOTRE PAYS. NOUS SOMMES LE DERNIER REMPART CONTRE L'ARRIVEE MASSIVE DE TRAVAILLEURS ILLEGAUX ET AFFAMES DE L'ETRANGER..................RENDEZ-VOUS A TOUS LE VENDREDI 13 SEPTEMBRE avec nos confrères de l'UPA et de la FFB. Rappelons-nous: NOUS sommes les détenteurs du savoir-faire.
Publié : il y a 10 ans
En plein accord avec Mrs Bouffigny,et oui Mrs Wolsky vous vivez dans un autres monde.Nous sommes devenu les esclaves de la république,les intouchables de la société: ceux qui doivent payer,encore payer et toujours payer.
Publié : il y a 10 ans
@ Franck et Alain : ça fait plaisir de savoir qu'on est plusieurs à penser la même chose. Marre de ces technocrates qui se gavent sans suée!!!!!!!! et nous, on récupère les miettes, voire les impayés.

Marre de tous ces garde fous qui s'engraissent ........ on travaille avec notre physique, accessoirement avec notre tête, mais le travail physique doit être rémunéré à sa juste valeur. Quand je descends de charpentes, toitures ou d'échaffaudages ou de tranchées, et qu'on ne peut plus mettre un pied devant l'autre, on devrait en compensation savoir que la facture en vaut la peine. Au jour d'aujourd'hui, ce n'est plus le cas !!!!!
Publié : il y a 10 ans
Il est important pour les professionnels, notamment les petits artisans du bâtiment de se battre vis à vis des charges imposées par le gouvernement. Il est aussi important qu'ils trouvent au jour le jour leurs propres solutions pour maintenir à flot leur activité et surtout ne pas baisser les bras http://www.quelleenergiepro.fr/actualites/vie-entreprise/artisans-batiment-activite-degrader-second-trimestre-2013-5963/
Répondre à ce sujet
Les artisans du bâtiment toujours à la peine - Batiactu
Menu
×