Les Assises du logement 2019, c'est dans un mois !

par BATIACTU il y a 4 ans
ÉVÉNEMENT. Quels logements voulons-nous pour notre siècle ? Le 24 juin 2019, au Conseil économique, social et environnemental, la deuxième édition des Assises du logement organisées par Batiactu groupe, sera l'occasion de faire le point sur les réglementations en cours, débattre, échanger et partager autour des innovations, expertises et expériences qui font le logement aujourd'hui. Une édition résolument tournée vers les territoires.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Bonjour, j'ai vu dans la liste des participants le Directeur national de la CDC Habitat… (Ce qui suit est valable pour d'autres bailleurs, voir Domofrance dans mon quartier..) Comment croire les propos et promesses de la CDC Nationale quand localement les logements des immeubles récents (5-6 ans) présentent des infiltrations d'eau, des moisissures et que la CDC régionale n'en a que faire… Rassurons "l'entreprise", les loyers sont régulièrement revalorisés à la hausse et parfois les régularisations de charges annuelles "oubliées" d'être restituées aux locataires… . J'habite en Gironde...
Publié : il y a 4 ans
Bonjour, il faudrait parler pendant ces assises de la surface des logements; tout le monde semble s'être fait à l'idée d'une réduction de cette surface , limitée seulement par les règles PMR. Tous les logements se ressemblent maintenant, et tout ce qui n'est pas obligatoire passe à la trappe, les rangements en particulier. Pourtant, il faut un minimum de m² pour une vie de famille équilibrée. C'est plus important que la connectivité. Cordialement.
Publié : il y a 4 ans
que de baratin pompeux pour nous concocter des "cœurs de ville" encore plus néo-haussmaniens, pour dégager les allées du prince et les défilés de la caste. La vraie ville, c'est celle qui vit, celle où s'échangent savoir faire savoir vivre et marchandises, c'est anarchique et pourtant organisé, on y vient non pas en touriste, mais en acteur. bref, pour les bien-pensants, c'est le souk, pas les abri-bus !Alors quand on veut se mêler de le projeter, il faut réapprendre à savoir le laisser se faire.
Répondre à ce sujet
Les Assises du logement 2019, c'est dans un mois !
Menu
×