Les auto-entrepreneurs font grimper le nombre d'assurés du RSI

par BATIACTU il y a 8 ans
Le régime social des indépendants fait, ce jeudi, un point statistique, et révèle ainsi que le nombre d'assurés a augmenté, de même que le montant des prestations servies.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
NORMAL..! 1 artisan sur 3 laisse tomber son statut pour passer auto-entrepreneur..et on sait pourquoi.!Ce régime bidon de faux entrepreneurs, car ce sont en réalité des salariés indépendants qui régularisent ainsi une partie de leur travail au black. Ce régime va complètement déséquilibré financièrement le RSI et socialement ! Les socialopes n'attendent que ça pour récupérer ce régime dans l'URRS AF. et on comprend pourquoi puisque L'URSS AF est en faillite..et a besoin de travailleurs dynamiques ne comptant pas leurs heures et leur efforts....pour remflouer par leurs cotisations généreuses la caisse de l'URSS AF !
Publié : il y a 8 ans
Ces chiffres ne sont pas exhaustifs, impossible avec ça de faire la moindre vérification.

Tant que la gestion du RSI sera opaque, un énorme doute subsistera sur son équité.

Ce n'est pas aux syndicats « représentatifs » officiels de faire cette vérification, souvent élus avec moins de 15 % seulement de leurs « obligés », ils ne représentent qu'eux-mêmes.

Ils sont une sorte d'élite autoproclamée et cooptée, qui se croit capable de penser pour leurs collègues, sans même les consulter réellement, ni les informer en retour.

Eux-mêmes le plus souvent n'y comprennent rien, pour la bonne raison que les informations ne leurs sont pas accessibles. Ils font donc confiance au système, qui les récompense avec quelques médailles honorifiques ou gratifications financières.

Ainsi vogue notre démocratie, vers sa décadence très progressive, mais inéluctable.

Les seuls vraiment légitimes pour vérifier les comptes seraient les plus râleurs des cotisants.

Mais notre « démocratie » ne le voit pas ainsi et c'est bien dommage.

Car sans transparence, pas de confiance, et sans confiance pas de cohésion sociale.

C'est pourtant de cohésion et de cohérence sociale que nous manquons le plus, pour trouver un fonctionnement économique différent, qui seul nous sortira pacifiquement de la crise actuelle.
Publié : il y a 8 ans
Si certains pensent que les auto entrepreneur, presque sans chiffre d'affaire donc sans cotisation, mais bénéficiaires des aides sociales, vont déséquilibrer les finances du RSI,c'est une erreur de perspective.

Car ce déficit bien compréhensible n'est pas à supporter par ceux qui ont la chance de travailler et de faire du chiffre, mais par ceux qui gouvernent notre pays sans l'organiser efficacement, pour que chacun contribue et soit utile d'une manière ou d'une autre.

Notre économie est livrée au désordre mondial, où le pouvoir des financiers se fait toujours plus impitoyable,

et aux discriminations anticoncurrentielles de normes idiotes, qui localement sont voulues par les lobbies professionnels, qui profitent de cette complexité.
Répondre à ce sujet
Les auto-entrepreneurs font grimper le nombre d'assurés du RSI
Menu
×