Les auto-entrepreneurs soumis à de nouveaux taux de cotisations sociales - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Alors que les nouveaux taux de cotisations sociales applicables pour les auto-entrepreneurs ont été publiés le 1er janvier 2013, les professionnels s'accordent à dire que cette nouvelle mesure "fragilisera" le statut. Rappel du fonctionnement du régime.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
il faut bien reconnaître là la stupidité des dits professionnels du bâtiment : ce ne sont pas les autoentrepreneurs qui leur faisaient de l'ombre, mais bien le niveau stratosphérique de leur devis !!

si aujourd'hui les autoentrepreneurs doivent disparaître, il y aura plus de chômage donc augmentation de vos cotisations chômage, moins de clients etc...

les gens du bâtiments, intelligents ?? on peu en douter : cela explique peut-être leur situation !!!
Publié : il y a 11 ans
en réponse à Bertrand : les gens du batiment ne sont pas plus stupide que l'auto entrepreneur qui s'installe en confondant bricolage et professionnalisme...le problème n'est pas tant la concurrence que les gens qui font n'importe quoi ...
Publié : il y a 11 ans
bonjour bertrand

tu doit etre autoentrepreneur pour réagir comme ceci il y a des endroits ou des autoentrepreneur travaillent a 10 /15/euro de l'heure un artisan avec des salariés des investissements est obligé de le compter dans son taux horaire et c'est là qu'apparaissent des niveaux strotospheriques comme tu dit met toi dans le circuit commun et après tu verra que tu changeras de discours tout seul
Publié : il y a 11 ans
Ne vous trompez pas de débat. Que vous soyez auto-entrepreneur ou artisan, votre concurrence c'est le travail au noir. Les AE ont légalisés le travail au noir, sans eux, celui ci va redevenir le sport national. On ne passe pas du travail au noir au statut d'artisan. Mais je ne connais pas non plus d'artisan qui ne font pas du black.
Publié : il y a 11 ans
Eh bien Bertrand de Toulouse t'est sympa pour la profession!!! Moi je suis un pro du Bâtiment depuis 35 ans et je n'ai pas souvent eu l'occasion de pratiquer des tarifs stratosphériques, Le Statut d'AE n'est simplement pas bon car il crée une concurrence déloyale et se rajoute à celle crée par les entreprises étrangère. Je ne sais pas dans quelle branche tu travaille mais sache que nous autres les "intelligents du bâtiment" nous sommes pour la plupart des indépendants et ne cotisons pas pour le chômage vu que en cas de problèmes on travaille sans filet!! ce qu'il faudrait en France c'est que l'on finisse tous par comprendre que notre sort est lié, notre situation peut définir la tienne à plus ou moins long terme, a bon entendeur....
Publié : il y a 11 ans
Oulalalalala!!!!!!!!!!! Les vrais artisans frappent encore. Alors petite piqure de rappel, l'autoentrepreneur paye 24.7 % sur le chiffre d'affaires TTC, et ne déduit rien. Seul avantage, il ne paye qu'en fonction de son activité. Il s'agit d'un statut transitoir ou un statut à part entière dans le cas d'une activité complémentaire.

Le vrai artisan, comme certains, se nomment précédemment, à l'égo sur dimensionné, sont imposés je vous le rapelle sur le chiffre d'affaires HT à 50% après un abattement forfaitaire de 50 % à la base, soit pour résumer, 25% du chiffre d'affaires HT.

Je suis ancien autoentrepreneur et maintenant en EIRL. Je sais de quoi je parle, ne me considère pas meilleur ou plus mauvais qu'un autre.

La corporation comme dans toute profession, est à l'image de la société.

Après pour être franc, ce statut EIRL me coute moins cher que l'autoentrepreneur.

Dernière petite info pour les égocentriques et jaloux,fainéants d'artisans.

Les auto entrepreneurs ont aussi une RCP ainsi qu'une décennale.

Les vrais artisans, sont les premiers à faire sous traiter par des auto entrepreneurs pour s'en mettre plein les fouilles sans rien faire.

Démagogies, idioties, et vous arborez une carte professionnelle et revendiquez des inepties.

Enfin, vous ne valez pas mieux que nos dirigeants.

Bien à vous
Répondre à ce sujet
Les auto-entrepreneurs soumis à de nouveaux taux de cotisations sociales - Batiactu
Menu
×