Les avantages d'un sol textile floqué

par Julie M. il y a 2 mois
Bonjour le forum,
Je ne connais pas suffisamment bien le textile floqué pour pouvoir conseiller un de mes clients actuels pour opter pour ce type de revêtement de sol pour ses travaux de rénovation. Je me tourne donc vers vous pour que ceux ayant déjà expérimenté ce type de revêtement puissent m'en dire un peu plus sur les avantages et sur les inconvénients d'un sol textile floqué.
Merci d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Je n'ai rien contre les sols floqués. Il m'est déjà arrivé d'y avoir recours pour différents clients. C'est un revêtement de sol qui a de nombreux avantages. Déjà, il est très résistant dans les zones à fort trafic comme les couloirs, les halls d'entrée, etc.
Ensuite, il s'entretient facilement et ça c'est un vrai plus puisqu'un nettoyage à l'eau est possible. En plus il a des capacités imputrescible et imperméable.
L'installation est relativement simple par rapport à d'autres revêtements de sol. Pareil pour les besoins de réparation/rénovation.
C'est un revêtement de sol antidérapant et pour les maisons à étages ou les appartements en immeuble, c'est vraiment pratique parce que les capacités d'isolation acoustiques sont bonnes et que cela permet donc de maintenir le confort acoustique des résidents.
Que puis-je dire d'autre… Ah si, les joints sont invisibles donc c'est une solution esthétique et propre.
Publié : il y a 2 mois
Merci pour toute cette liste d'avantage, ça me permet d'en savoir un peu plus effectivement. Et côté inconvénients, que mettriez vous en avant ?
Publié : il y a 2 mois
Côté inconvénient, pas grand-chose. Je parlais de capacités d'isolation acoustique bonnes la dernière fois. Il vaudrait mieux dire qu'elles sont standards et qu'il est possible d'obtenir une meilleure isolation acoustique avec d'autres revêtements, mais bon le textile floqué fait quand même déjà bien le boulot.
Après il y a peu de choix d'épaisseur, ce peut être un inconvénient.
Répondre à ce sujet
Les avantages d'un sol textile floqué
Menu
×