Les avantages et inconvénients des plinthes chauffantes

par Julie M. il y a 2 mois
Bonjour,
Les plinthes chauffantes, vous connaissez ? Pour moi c'est un peu une nouveauté. Enfin, quand je dis que c'est une nouveauté… j'en avais déjà entendu parler mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça parce que je n'ai jamais eu de demande particulière de la part de mes clients, ni le besoin de leur proposer ce genre de solution.
Mais il y a une fin à tout, et là, je vais avoir besoin d'en savoir un peu plus très vite sur ce qu'est une plinthe chauffante pour ne pas voir le projet complet me filer sous le nez !
Alors voilà, ma question pour vous concerne les avantages et inconvénients des plinthes chauffantes. Quels sont-ils ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Hello,
Moi j'adore le concept des plinthes chauffantes. J'ai déjà eu l'occasion d'en installer un certain nombre et globalement les clients sont très contents des résultats. Parmi les avantages que je pourrais citer c'est que les plinthes chauffantes permettent d'éliminer la sensation de mur froid sans encombrer les murs à la manière d'un radiateur.
Je trouve aussi que c'est une solution d'appoint pratique pour un plancher chauffant et pour une installation complètement discrète et invisible. Plutôt que de réchauffer l'air, le principe de chaleur par rayonnement permet de réchauffer les objets et c'est bien plus éfficace.
Contrairement à des radiateurs, les plinthes chauffantes ne déplacent pas la poussière et il n'y a donc pas de problème d'allergènes.
Publié : il y a 1 mois
Super, merci pour ces infos ! Et côté inconvénients ?
Publié : il y a 1 mois
Oui, pardon j'ai oublié de parler des inconvénients. Alors selon moi déjà ce n'est pas une solution pour les grandes pièces. De plus, il ne s'agit que d'une solution d'appoint et sa puissance doit être bien calculée pour éviter les surconsommations.
Répondre à ce sujet
Les avantages et inconvénients des plinthes chauffantes
Menu
×