Les chefs d'entreprise du bâtiment n'envisagent pas de reprise - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Selon les dernières données publiées par l'Insee, les chefs d'entreprise du bâtiment confirment un climat des affaires toujours aussi dégradé. Prix peu dynamiques, emplois en berne, et carnets de commandes inférieurs à la normale : les entrepreneurs ne voient pas d'améliorations pour les prochains mois. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
C'est très éloquent de la situation qui perdure.

Pendant ce temps on continue à nous bassiner avec des "usines à gaz", compte pénibilité, FeeBat, RGE, RTE 2012.

Mais quand nos politiques vont-ils plus se soucier de la reprise économique de notre pays, du déblocage du système bancaire totalement pourri, plutôt que de LEUR PROPRE AVENIR.
Publié : il y a 9 ans
je confirme le commentaire de "Dindon de la farce", on marche sur la tête. Quand on pense qu'on nous a installé un toubib au secrétariat d'Etat à l'artisanat et TPE, on rêve!
Publié : il y a 9 ans
on est est pas aux recrutements, mais de savoir comment on va maintenir les emplois en poste faute de trésorerie. La faucheuse qui passe tous les mois vider la trésorerie, la traite des TPE jusqu'à la dernière goutte s'arrête quand ? L'état Français compromet lui même son tissu économique. On s'en fout si il y a des suicides, des divorses, des saisies, du black.
Publié : il y a 9 ans
Toutes les énergies sont présentes, le savoir faire et la volonté de travailler, mais la régle du jeux n'est pas pour les pions en première ligne mais pour les reines de la politique et le ROI de la finance qui se cache derrière ses tours et ses cavaliers. Il s'agit bien d'un jeu d'échecs désormais. La situation est inextricable maintenant, les bases ne sont plus celle de la ralité humaine du terrain. Ce nest pas que pour le bâtiment.

Le travail est ailleurs dans les pays qui émergent, mais qui par contre reproduisent les mêmes erreurs par les plus puissants financièrement, les politiques ne maîtrisent plus rien. Pour rappel même la finance est virtuelle désormais, la question est de savoir combien de temps socialement les gens pourront tenir quand on leur réclame à eux de payer les factures réellement en assumant les conséquences. Ne pas réver pour la suite, il suffit d'analyser l'économie et le fonctionnement de l'europe et de ses pays au quoyidien pour voir que toutes les énergies cratrices ou volontaire des gens du bas sont absorbées par les chiffres sur les écrans des banques et des bourses à la vitesse de la lumière maintenant. Quelle suite...?
Publié : il y a 9 ans
allez les gars!!! on s'laisse pas aller... un peu de niac! niac!
Publié : il y a 9 ans
les artisans du BTP = messieurs les ministres diminuer vos salaires et indemnite de fonctions = mais pas les ressources de travail des artisans du BTP qui couvrent vus erreures de financement de vos ministeres par des prelevement de taxes suplementaire == le mots de la chambre des metiers et de l artisanat de PARIS est == AUX COTES DES ARTISANS PARISIENS++ ET CELLE DE L UPA avec les SACRIFIE 2 =www.sauvonslaproximite.COM
Publié : il y a 9 ans
D'accord avec Ph Delesalle et avec Dindon de la Farce. Oui le système bancaire et financier pose problème car le pouvoir politique ne le contrôle plus depuis 1973 en France. Le verre est dans le fruit depuis 40 ans et le fruit va bientôt exploser.

Pour comprendre la situation "comprendre la dette publique en 13 mn

http://www.youtube.com/watch?v=jxhW_Ru1ke0

et quelques propositions de solution

Etienne Chouard explique le système monétaire durée 7 mn

http://www.youtube.com/watch?v=FxzQrPmTClg

Etienne Chouard cherche la cause des causes durée 18 mn

http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8

Qu'en pensez-vous ?
Publié : il y a 9 ans
ok !!! Quand le batiment va ! tout va !! artisans, entreprise, vous n'etes pas seul, une certaine quantité d'ouviers sont a vos coté ! les fonctionnaires aimes faire des grèves et des manifs !! pourquoi pas notre secteur d'activité, a quand une manifs géante avec nos engins de chantier dans la capital ?? il serait peut etre temps de montrer ce que nous valons, sans nous, pas de travaux, sans nous, pas de constructions, sans nous pas de modernisations routière !! alors Lets go ! un peu de courage !!!
Publié : il y a 9 ans
Hollande disait qu'il imposerait aux banques de dissocier les activités de courtage et les investissements dans l'économie réelle... finalement, elles continuent de jouer avec l'argent que nous epargnons et ceux que nous posons sur nos comptes tous les mois...
Répondre à ce sujet
Les chefs d'entreprise du bâtiment n'envisagent pas de reprise - Batiactu
Menu
×