Les climatiseurs réversibles silencieux ça existe ?

par Laurent Nicolas il y a 4 mois
Bonjour,
Mon client se plaint du bruit de sa climatisation et je cherche un nouveau modèle pour remplacer sa clim actuelle. Je cherche donc un climatiseur réversible silencieux, ça existe ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Il faut regarder les décibels dans la fiche caractéristiques des produits pour choisir un modèle silencieux. Les nouveaux modèles bénéficient des avancées technologiques considérables menées ces dernières années et il existe des modèles dont le niveau sonore est de seulement 22 dB ce qui correspond au bruit d'un vent léger. c'est vraiment très discret et ça ne devrait plus embéter ton client.
D'accord, super merci, je vais être vigileant à cette information sur les fiches techniques. Mais est-ce que cela a un impact sur les performances du climatiseur. Est-il toujours aussi performant en hiver qu'en été ou cela le rend t il moins performant ?
Je cherche une solution plus silencieuse, certes, mais pas moins performante que le système de climatisation dont mon client dispose en ce moment. Son climatiseur n'est pas en panne et s'il le change c'est juste à cause des nuisances sonores, donc il ne faut pas que je me trompe !
Ne vous inquiétez pas, ces climatiseurs réversibles silencieux gardent des performances exemplaires. Vous pourrez même trouver des modèles avec l'option « silence », j'ai découvert ça récemment. Les fabricants ont prévu ce type de modèles pour les personnes dont l'ouïe est particulièrement fine, le but étant d'atteindre un confort thermique optimal sans le faire au dépend du confort phonique.
J'ai eu l'occasion d'en installer plusieurs modèles jusqu'à maintenant et les gens sont vraiment contents, je n'ai que des bons retours. Certains ont même cette clim dans leur chambre et cela ne les gène plus pour dormir alors que le ventilateur qu'ils avaient auparavant les empêchaient de dormir.
Répondre à ce sujet
Les climatiseurs réversibles silencieux ça existe ?
Menu