Les compteurs Linky devant le Tribunal de Paris

par BATIACTU il y a 5 ans
JUSTICE. Ce mardi 19 février, deux avocats demandent au Tribunal de Paris de prendre des mesures conservatoires à l'encontre des compteurs électriques communicants Linky. Cet énième épisode judiciaire vise à dénoncer l'usage qu'Enedis pourrait faire de la collecte et du traitement des données des consommateurs. Les radiofréquences et le rôle de Capgemini sont aussi mis en avant.
Lire l'article sur Batiactu
11 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
C'est bien jolie.
les données récupéré le sont sur votre façon d'utiliser le courant.
Pas de liaisons avec l'intérieur de la maison.
Pour l'utilisation du CPL c'est le moment de vous réveillez cela doit faire plus de 40 ans EDF l'utilise.
Je me demande si vous savez de quoi vous parlez?????
Publié : il y a 5 ans
Bien entendue je parle des plaignants et de leurs avocats.
Publié : il y a 5 ans
Linky = Enedis = EDF = Etat à 84%..........vous pensez réellement que l'état peut remettre en question l'installation de systèmes de piratages de données en tous genres? Honnêtement il faudrait réfléchir un peu.........
Publié : il y a 5 ans
Linky impose l'obsolescence programmée de compteurs qui fonctionnent bien. Une loi existe contre ce délit. Mais, comme souvent, elle est rédigée pour être inapplicable, c'est une loi "green washing". En réalité notre système politique va dans le mur et "la justice", qui dépend de l'exécutif, y contribue beaucoup.
Publié : il y a 5 ans
J'ai un compteur Linky et je n'ai autorisé que le relevé mensuel et je suis facturé au plus juste et non pas sur estimations rétrocédées de manière aléatoire et toujours sur les mois ou le kWh est le moins cher. Pour le reste, je n'ai pas renseigné les rubriques concernant mes appareillages électriques et il m'indiffère que ma conso soit analysée.
Publié : il y a 5 ans
J'ai un compteur Linky et je n'ai autorisé que le relevé mensuel et je suis facturé au plus juste et non pas sur estimations rétrocédées de manière aléatoire et toujours sur les mois ou le kWh est le moins cher. Pour le reste, je n'ai pas renseigné les rubriques concernant mes appareillages électriques et il m'indiffère que ma conso soit analysée.
Publié : il y a 5 ans
Enedis à déjà venté le mérite de son système dans une émission télé (ils l'ont regretté après coup !). En effet avec le courant CPL ils sont capable de reconnaître la signature de chaque appareil consommant de l'énergie dans votre maison (micro onde, machine à laver, ....). Il connaissent ainsi la liste de toute les appareils utilisés ainsi que leur consommation. Il peuvent ainsi aller vendre votre nom et adresse à des enseignes Electroménager qui vont vous démarcher et sauront quoi vous vendre exactement et ils auront même les argument pour vous convaincre (connaissant tout vos appareillage et leur consommation).
Publié : il y a 5 ans
En tout les cas je peux vous dire que je connais personnellement des gens, des personnes âgées, qui sont très sensible aux ondes (engendrant chez eux des maux de têtes entre autre) et qui sont à la recherche de logement avec pour premier critères: ABSENCE D'ONDES (donc de compteur Linky). En effet elles se promènent avec leur petit appareil (détecteur d'ondes) qui s'affole lorsqu'elle s'approche d'un compteur Linky.
Dans l'absolue personne n'est contre le progrès. Mais le cas des compteurs Linky il y'a tromperie sur la marchandise. Car on ne vous vente que les avantages du télé-relevée et le suivi de consommation en temps réel. On oublie juste de vous dire que
- des informations vont êtres collectés sur votre foyer et pourrait être revendues à X ou Y qui vous démarchera plutard
- que les compteurs Linky sont des éléments de réseaux: répéteurs d'informations. Par conséquents ils ne transmettent pas uniquement les infos relative à votre compteur mais ils répètent en permanence les infos en provenance d'autres compteurs Linky. Le principale problème vient de LA. Vous vous retrouvez avec une mini-antenne relais dans votre appartement !!!
Publié : il y a 5 ans
Les personnes électro sensibles on effectivement un gros problème et je compatit mais il vaut mieux qu'il s'isole à la campagne et avec un minimum d'appareil électrique.
Maintenant on ne va pas revenir au moyen ages pour une minorité....
Pour le CPL c est faux. il n'y a pas de communication du CPL entre l'intérieur de la maison et le réseau le filtre ce trouve au niveau du compteur depuis plus de 30 ans au moins.
Publié : il y a 5 ans
Pour les ondes il y en a de partout, et à l'état naturel.
Mais c est vrai, dans le doute c'est le doute qui doit l'emporter.
Il faut supprimer les portables, les appareilles ménagers toute source électrique car génère un champs magnétique et éviter les plage car le soleil aussi généré un champ magnétique.
La meilleur solution vivre le plus loin possible et même dans une grotte et encore peut être d'autre problème..........
Publié : il y a 2 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Les compteurs Linky devant le Tribunal de Paris
Menu
×