Les délais de paiement à l'étude

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour le forum,
En naviguant çà et là sur le net, j'ai remarqué quelques petits articles qui évoquaient un possible travail du gouvernement sur le sujet des délais de paiement des factures. Il existe déjà une loi sur ce point, il me semble, mais qui n'est au final pas toujours très bien respectée (surtout par les grosses boîtes qui ont tendance à laisser trainer).
Pour ma part, je suis rarement payé dans les 30 jours… ce qui ne me facilite pas toujours la tâche, notamment quand je dois avancer une partie des frais pour l'achat de fournitures. Et mon fournisseur, lui, n'est pas aussi patient…
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
C'est un vrai problème. Il est d'ailleurs placé en deuxième place dans les propositions du Plan d'Action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) que vous pouvez consulter ici : https://www.pacte-entreprises.gouv.fr/project/consultation/consultation/consultation-9

De mon côté, j'ai créé ma société Accent Client pour accompagner les TPE et petites PME sur la réduction de leurs délais de paiement.
En effet, les petites entreprises ont naturellement plus de mal à se faire entendre et sont plus fragiles en cas de retards de paiement.
Il est avant tout question de suivi régulier et de discipline ou pédagogie auprès de ses clients.
Publié : il y a 6 ans
J'espère bien, en tout cas, c'est pour elles que mon offre a été bâtie.
La question est plutôt de savoir si les petites entreprises qui n'en ont pas les moyens en interne ont les moyens de se passer d'une bonne gestion du poste clients.
Répondre à ce sujet
Les délais de paiement à l'étude
Menu
×