Les démarches administratives pour le raccordement à l'eau potable

par Laurent Nicolas il y a 2 mois
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y a des démarches administratives pour le raccordement à l'eau potable d'une maison en construction. Si oui, j'aurais voulu connaître les démarches à effectuer et savoir si elles sont à faire par le client ou par les artisans.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Les démarches administratives sont indispensables pour pouvoir effectuer le raccordement à l'eau potable d'une maison neuve. Pour cela il faut faire une demande auprès de la mairie. Un dossier est à réaliser et à déposer en mairie. C'est une démarche gratuite mais indispensable puisque vous avez besoin de raccorder la maison au réseau d'eau potable de la ville.
D'accord.
Et dois-je m'en occuper ou demander à mon client de s'en occuper pour que les travaux puissent être effectuer ?
Que dois constituer le dossier ?
Le dossier doit se composer :
• D'un permis de construire ;
• D'un plan parcellaire ;
• D'un plan cadastral ;
• D'un plan de masse.
Du coup, certains documents seront payants parce qu'un dessinateur ou un architecte devra faire des mesures ou autres.

Après pour qui doit s'en occuper. Tout dépend. En fait dans le cadre de la construction d'une maison, cela arrive que ce soit inclut, c'est alors l'architecte ou tout autre personne mandaté pour s'occuper du dossier à déposer en mairie qui s'occupe des démarches administratives pour le raccordement à l'eau.
Mais dans certains cas, les clients préfèrent s'en occuper eux-mêmes afin de faire des économies sur les frais de construction de leur maison. Donc en fait, c'est à vous de voir avec votre client et de vous accorder sur un prix. De voir s'il accepte le prix pour que vous vous en occupiez ou pour que vous ne vous en occupiez pas.
Répondre à ce sujet
Les démarches administratives pour le raccordement à l'eau potable
Menu